Akita Américain

akita americain

6 Gentil avec les enfants

7 Besoin de Toilettage

7 Besoin d'exercice

4 Gentil avec les animaux

7 Chien de garde

6.2

Origine de l’Akita Américain

L’Akita Américain a une origine liée à celle de l’Akita japonais. C’est un descendant de l’Akita matagis (chien de combat japonais) qui a été croisé avec des Mastiffs et avec le Tosa à partir de 1868. Il a été importé aux États-Unis après la Seconde Guerre mondiale et un club américain de l’Akita a été fondé en 1956. Le Kennel Club américain a reconnu la race en 1972.

Apparence

L’Akita Américain possède une grande taille, une ossature lourde et un corps solide et bien équilibré. Sa taille varie de 61 à 71 cm et son poids de 45 à 60 kg. Son poil est dense, dur, droit et court. Il est doté d’un museau et d’un crâne large ainsi que d’un stop marqué. Les yeux de l’Akita Américain sont petits et de couleur foncée, sa queue épaisse et longue est enroulée sur son dos.

Akita américain

Caractère et éducation

L’Akita Américain est un chien docile, amical, calme, vigilant et courageux. C’est un chien de compagnie qui dispose de toutes les qualités pour monter la garde.

Il n’est pas très sociable avec les autres chiens de sexe opposé. L’Akita Américain s’éduque aisément avec fermeté, mais sans violence, car cela risquerait de le rendre agressif.

Bien-être

L’Akita Américain peut vivre en appartement, mais il a besoin de dépenser de l’énergie tous les jours à travers des promenades régulières. Il dispose d’une santé solide et a une espérance de vie d’environ 10 ans.

L’Akita Américain a besoin d’être brossé régulièrement (une fois par semaine) et il mue deux fois dans l’année.

Présentation vidéo de l’Akita américain

Carte d’identité

  • Origine : Japon
  • On l’appelle aussi : autrefois, il était dénommé grand chien japonais
  • Utilisation : compagnie
  • Poil : sous-poil épais, doux, dense et plus court que le poil de couverture. Ce dernier est droit, dur à raide et légèrement écarté
  • Couleur : toutes sont admises (rouge, fauve, blanc…), y compris les robes bringées et panachées. Les couleurs sont brillantes et claires.

Traits de caractère

Indépendant
Dévoué
Protecteur

Son maître idéal

Maître expérimenté
Sportif
Grands enfants

Articles pouvant vous intéresser

1 Commentaire
  • En sortant d’un restaurant en bord de mer, nous avons croisé une american akita tenue en laisse par son maître. Notre chien, en laisse également, un épagneul breton très doux et castré, n’a eu le temps d’avoir aucun échange avec cette chienne car, sans avertissement, elle l’a saisi à la face côté gauche et ne voulait pas le lâcher. Nous avons tiré sur les laisses de nos chiens mais elles ont cassé. La chienne a lâché puis elle a repris notre chien à l’oreille. Les serveurs sont accourus et ont mis fin à cette situation en vidant sur cette chienne des carafes d’eau. Mon mari qui a essayé de protéger notre chien a été mordu à la main et à la jambe gauche. Notre chien a été mordu à la paupière, à la babine et à l’oreille gauche. Le maître de la chienne a refusé de nous laisser aucune de ses coordonnées pour, a-t-il dit, éviter les problèmes.
    Le port de la muselière dans l’espace public ne serait il pas mieux indiqué dans le cas des chiens de ce type (taille, poids, comportement, hérédité …) ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *