American Staffordshire Terrier

American Staffordshire Terrier

5 Gentil avec les enfants

2 Besoin de Toilettage

7 Besoin d'exercice

2 Gentil avec les animaux

10 Chien de garde

5.2

Origine de l’American Staffordshire Terrier

L’American Staffordshire Terrier est issu de croisements entre le bulldog et différentes races de terriers. Cette race a été créée au Canada puis exportée en Angleterre au XIXé siècle où l’American Staffordshire Terrier a été utilisé en tant que chien de combat. L’Am’staff se différencie de l’American Pitt Bull Terrier par son meilleur caractère vis-à-vis des humains.

Il a été reconnu par le Kennel Club américain en 1972. L’American Staffordshire Terrier a été introduit en France en 1987.

Apparence

Cette race présente un corps bien construit, compact, musclé et puissant tout en étant souple et agile. Sa taille varie de 43 à 48 cm pour un poids de 20 à 30 kg. Son poil est dur, court et luisant. L’Am’staff possède un crâne large et un stop marqué, ses oreilles sont dressées et son museau à un aspect carré. Sa queue est courte et horizontale. Ses yeux ronds sont de couleur foncée.

Caractère et éducation

L’American Staffordshire Terrier est un chien indépendant, tenace et têtu. C’est un chien de compagnie, simple à socialiser et à éduquer lorsqu’il est jeune. Il n’est pas agressif à la condition de ne pas le stimuler (mauvais traitement). L’Amstaff est un chien intelligent et courageux qui excelle lors des leçons de dressage. Classé en catégorie 2, la loi impose le port d’un collier, d’une laisse et d’une muselière lorsque vous le promenez dans un lieu public.

Bien-être

American Staffordshire TerrierIl est dynamique et énergique c’est un chien qui a besoin de se dépenser et qui apprécie d’être promené plusieurs fois par jour. Il dispose d’une bonne santé, il faut le brosser une fois par semaine et surveiller ses yeux régulièrement. Il est conseillé de le nourrir une à deux fois par jour et de toujours lui mettre une gamelle d’eau à disposition.

Carte d’identité

  • Origine : Etats-Unis
  • On l’appelle aussi : Amstaff, Am-Staff, Pit Bull Terrier
  • Utilisation : chien de garde et de compagnie.
  • Poil : court, serré, dur au toucher et luisant.
  • Couleur : toute couleur est admise, il faut éviter les robes comportant plus de 80% de blanc et les robes feu et noir.

Traits de caractère

Confiant
Fort et sûr
Désireux de plaire
Intelligent

Son maître idéal

Maître-chien expérimenté
Sans autre chien
Sportif
Avec du caractère

Articles pouvant vous intéresser

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.