Bichon frisé

Bichon frise

9 Gentil avec les enfants

7 Besoin de Toilettage

2 Besoin d'exercice

9 Gentil avec les animaux

2 Chien de garde

5.8

Origine du Bichon frisé

Les origines du bichon frisé bien qu’incertaine sont très anciennes. Déjà au XVIIIe siècle, il était considéré comme rare et particulièrement apprécié des dames françaises. Cela leur a permis d’intégrer très rapidement la vie raffinée des salons de France.

Apparence

Le bichon frisé est un petit chien très joyeux qui mesure au maximum 30 cm pour un poids moyen de 3.5 kg. Sa robe blanche est composée de poils longs fins et soyeux formant de larges boucles. Ses yeux arrondis foncés et bordés de noir et ses oreilles tombantes et fines ornent sa tête harmonieuse. Sa queue, qu’il ne faut surtout pas enrouler, est portée haut et elle forme une jolie courbe vers le haut.

chiot bichon friseCaractère et éducation

Le bichon frisé est le chien de compagnie par excellence. Joyeux et vif, il est d’excellente humeur et doux, sauf avec ses congénères mâles, surtout les plus grands. S’il se méfie d’eux, ce courageux chien n’hésite cependant pas à se battre lorsqu’il est provoqué, quelle que soit la taille de son adversaire.

Facile à dresser, ce chien convient à tous, y compris aux enfants et aux personnes âgées, car il n’a pas besoin de faire beaucoup d’exercices. Très attachant, il semble presque avoir le sens de l’humour.

Bien-être

Même s’il peut souffrir de l’humidité, le bichon frisé est un chien très robuste et rustique. Ce chien excessivement sociable ne supporte pas de rester seul trop longtemps, sous peine de voir son joyeux caractère s’éteindre peu à peu.

Si vous êtes souvent absent, il est conseillé de prendre un couple de bichons frisés qui pourront ainsi se tenir compagnie.

Carte d’identité

  • Origine : Tenerife
  • On l’appelle aussi : Bichon à poil frisé, Chien de Ténériffe
  • Utilisation : Chien de compagnie
  • Poil : Fin, doux et le sous-poil dense et soyeux.
  • Couleur : Blanc

Traits de caractère

Joyeux et vif
Sociable
Courageux

Son maître idéal

Maître

Articles pouvant vous intéresser

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *