Bouledogue français

Bouledogue francais
Bouledogue francais

7 Gentil avec les enfants

2 Besoin de Toilettage

3 Besoin d'exercice

4 Gentil avec les animaux

6 Chien de garde

4.4

Origine du Bouledogue français

L’origine du bouledogue français est entourée d’un mystère. Il est à la fois revendiqué par les Français et par les Anglais. Les premiers affirment qu’il s’agit d’une espèce principalement locale tandis que les seconds pensent qu’il s’agit d’un descendant du bulldog. Même s’il présente une ressemblance avec le bulldog, la sélection et la fixation de cette race de chiens ont été réalisées en France.

Apparence

Le bouledogue français est un petit molosse doux et sympathique. Son corps ramassé est puissant et musclé avec une grande ossature. Il mesure entre 30 et 35 cm pour un poids allant de 8 à 14 kg. Sa robe à poils courts peut être fauve, bringée ou non, ou blanche et bringée.

La tête large, forte et carrée est composée d’un crâne large, d’un front bombé, d’un chanfrein court et large, d’un nez très court et camus et d’un stop très accentué. Ses grands yeux ronds sont foncés et ses oreilles sont portées droites. Ses membres bien d’aplomb, dont les postérieurs sont légèrement plus longs que les antérieurs, lui confèrent une croupe relevée.

Caractère et éducation

Malgré son aspect de molosse féroce, le bouledogue français est un chien de compagnie. Très joyeux, doux et joueur, il est un excellent compagnon de jeu de pour les enfants, mais également pour les personnes âgées. Il s’apaise et se tranquillise une fois adulte, sans pour autant oublier de s’amuser. Très proche de son maître, il recherche la compagnie de ce dernier et il peut s’avérer être un gardien très vigilant.

Bien-être

Chiot bouledogue françaisLe bouledogue français peut avoir des problèmes de respiration à cause de son court museau. Il ne supporte pas non plus la chaleur, et les femelles doivent être césarisées pour mettre bas.

Chien d’intérieur, il s’adapte très vite à son environnement. S’il reçoit des soins attentionnés, il peut vivre une douzaine d’années.

Carte d’identité

  • Origine : France
  • Utilisation :chien de compagnie.
  • Poil : court.
  • Couleur : blanc et bringé, bringée ou non, fauve.

Traits de caractère

Facile à vivre
Joueur
Volontaire

Son maître idéal

Personnes âgées
Citadins
Famille avec enfants

Articles pouvant vous intéresser

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.