Boxer

Boxer
Boxer

8 Gentil avec les enfants

2 Besoin de Toilettage

6 Besoin d'exercice

4 Gentil avec les animaux

10 Chien de garde

6

Origine du Boxer

Le boxer est un descendant des Bullenbeisser, une race de chiens attrape-taureaux. Son ancêtre est le chien de Brabant, un attrape-taureaux plus souple et moins trapu. Les boxers ont fait leur apparition lors des différentes expositions datant de la fin du XXe siècle. Il en existe deux variétés : le fauve et le bringé.

Apparence

Le boxer est un chien moyen, robuste, harmonieux et élégant. Le mâle a une taille oscillant entre 57 et 63 cm pour un poids moyen de 30-38 kg, alors que la femelle mesure entre 53 et 59 cm et pèse entre 24 et 32 kg. Sa robe aux poils courts durs, adhérents et brillants peut être de couleur jaune (pouvant aller du fauve foncé au jaune clair) ou bringée. Ce chien prognathe a la mandibule légèrement plus avancée que la mâchoire, une forme de dentition qui constitue un défaut chez la plupart des chiens, mais qui est inscrite dans le standard des boxers.

Il a une tête carrée avec un museau court et des yeux très foncés. Ses oreilles peuvent être taillées en pointe ou laissées entières, auquel cas elles retombent vers l’avant en formant de légers plis. Sa queue coupée courte est attachée haute et portée dressée ou au naturel.

Caractère et éducation

chiot boxer
Chiot Boxer

Le boxer est le chien de défense par excellence. Très doué avec les enfants, il se révèle doux, attentionné, gai et joueur, mais il peut devenir redoutable lorsque l’on essaie de s’en prendre à ses maîtres. Son dressage ne doit être confié qu’à un expert, même si sans dressage, il se révèle naturellement un bon gardien et un redoutable défenseur.

Bien-être

Bien-être : Comme tous les molossoïdes, le boxer peut présenter des problèmes respiratoires. Il ne supporte pas non plus la chaleur.

Il a une espérance de vie de 10 ans en moyenne et il peut vivre aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur. Il préfère toutefois cette dernière option, car il est très sociable et il adore les grands espaces.

Présentation vidéo du boxer

Carte d’identité

  • Origine : Allemagne
  • Utilisation :chien de compagnie.
  • Poil : court.
  • Couleur : blanc et bringé, bringée ou non, fauve.

Traits de caractère

Loyal
Protecteur
Trapu et musclé

Son maître idéal

Famille avec enfants
Famille avec jardin
Personne sportive

Articles pouvant vous intéresser

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.