Braque allemand

Braque allemand

7 Gentil avec les enfants

3 Besoin de Toilettage

8 Besoin d'exercice

7 Gentil avec les animaux

3 Chien de garde

5.6

Origine du Braque allemand

Le braque allemand, et plus précisément, le braque allemand à poil court que l’on appelle également Kurzhaar a une origine un peu incertaine. On estime qu’à l’image de la plupart des chiens d’arrêt, il a une souche commune avec le chien d’Oysel. Il résulterait ainsi du croisement de différentes races de chiens d’arrêts allemands, du Braque Espagnol, du Pointer Anglais ou du Braque Italien.

Apparence

Force, vitesse et puissance se dégagent de ce chien « profilé ». Sa taille varie entre 62 et 66 cm (pour les mâles) et 58 et 63 cm (pour les femelles).

Ses oreilles mi-longues, plates et arrondies aux extrémités retombent sur sa tête élégamment dessinée. Il a une queue coupée à mi-longueur et une robe marron, blanche ou noir qui peut être tachetée ou mouchetée. Ses poils sont courts et secs.

Braque-allemand-chiotCaractère et éducation

Le braque allemand est un chien intelligent, obéissant et très sensible ! En effet, il ne supporte pas l’injustice. Par conséquent, si vous le réprimandez à tort, il aura tendance à aller bouder dans son coin.

Durant une partie de chasse, il peut même s’arrêter de travailler. Il s’entend très bien avec les enfants avec qui il aime se divertir. De nature tranquille, il est un très bon chien de garde sans être pour autant très agressif. Toutes ces caractéristiques en font un chien de compagnie parfait.

Bien-être

Chien athlétique par excellence, il ne nécessite aucun soin particulier. Pour son bien-être, n’oubliez pas que c’est avant tout un chien de chasse : il a donc besoin d’exercices et s’il se sent tout de suite à l’aise dans un jardin, rien ne vaut de grandes ballades dans de grands espaces boisés. Si vous vivez en appartement, il s’adaptera, car il est propre et discret, mais vous devrez le sortir en une à deux fois par jour pour qu’il se défoule.

Carte d’identité

  • Origine : Allemagne
  • On l’appelle aussi : Kurzhaar
  • Utilisation : chien de chasse polyvalent.
  • Poil : court et serré, il doit être sec et dur au toucher. Sur la tête et les oreilles, le poil doit être plus fin et plus court.
  • Couleur : marron avec ou sans marques blanches ou mouchetures marron ; rouanné marron clair ; blanc avec marques marron, plaques ou mouchetures ; noir.

Traits de caractère

Tranquille
Athlétique
Sensible

Son maître idéal

Sportif
Avec jardin
avec enfants

Articles pouvant vous intéresser

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.