Bulldog anglais

Bulldog Anglas
Bulldog Anglas

8 Gentil avec les enfants

5 Besoin de Toilettage

4 Besoin d'exercice

4 Gentil avec les animaux

6 Chien de garde

5.4

Origine du Bulldog anglais

Le Bulldog anglais est issu de races de chien plutôt agressives. Du Moyen-âge jusqu’au milieu du XIXe siècle, il fut principalement utilisé comme chien de combat contre les taureaux et d’autres animaux (bull signifiant taureau en anglais).

À la suite de l’interdiction de cette pratique (le « bullbaiting »), il faillit disparaître. Des éleveurs passionnés de la race modifient alors sa morphologie et son comportement : la taille se réduit considérablement et l’agressivité disparaît totalement.

Apparence

En raison de sa petite taille pour ses 25 kg en moyenne, le Bulldog anglais a une allure robuste. C’est un chien puissant, compact, à tête forte. Son museau, large et tronqué, ainsi que ses babines pendantes sont les traits caractéristiques de ce chien qui impressionne. Son poil est court, serré et lisse. Sa robe est unicolore voire « suie » avec masque et museau de couleur noir.

chiot bouledogue anglaisCaractère et éducation

Le Bulldog anglais est un chien très affectueux, doux, calme, extrêmement attaché à son maître pour qui il donnerait sa vie sans hésiter. Il aime aussi bien jouer avec les enfants qu’accompagner des personnes âgées.

Loyal et courageux, il a perdu toute agressivité, exception faite d’une situation où quelqu’un menacerait son maître ou la famille proche de ce dernier. Têtu, tendre et sociable, il est préférable de l’éduquer très tôt avec rigueur, mais en douceur. Il est très affectueux et pourtant, il est aussi très susceptible.

Bien-être

Si la vie sédentaire ne le dérange absolument pas, il apprécie également les longues promenades. Par contre, il ne supporte pas la chaleur. Ses yeux demandent à être surveillés et il est bon de les nettoyer régulièrement pour éviter les irritations.

C’est un chien d’intérieur par excellence et vous devrez donc penser à lui nettoyer la bouche régulièrement, car le Bulldog Anglais bave énormément.

Carte d’identité

  • Origine : Grande-Bretagne
  • On l’appelle aussi : Bouledogue anglais, Bully
  • Utilisation : compagnie.
  • Poil : lisse, court, lisse, serré.
  • Couleur : unicolore fauve, rouge, bringé ou avec masque noir ou blanc.

Traits de caractère

Têtu
Doux
Loyal à son maître

Son maître idéal

Présent
A l'intérieur
Calme

Articles pouvant vous intéresser

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.