Carlin

carlin

9 Gentil avec les enfants

3 Besoin de Toilettage

3 Besoin d'exercice

7 Gentil avec les animaux

2 Chien de garde

4.8

Origine du Carlin

L’origine du Carlin est très lointaine ; il nous viendrait de la Chine antique et il serait présent en Europe depuis le XVIe siècle. Il fut un compagnon très à la mode de l’aristocratie britannique et hollandaise, pays qui ont d’ailleurs réclamé sa paternité. C’est finalement la Grande-Bretagne qui l’a obtenue.

Apparence

Le Carlin est avant tout un chien de petite taille. Il ne dépasse pas les 40 cm pour le mâle et les 36 cm pour la femelle. Avec ses 8 kilos, c’est donc un chien « petit, mais costaud ». Véritable molosse en miniature, il est carré et très musclé. Il possède les traits caractéristiques des molosses de plus grande taille à savoir une tête ronde avec un museau court, de petites oreilles et des rides. Son poil est court, luisant et épais. Sa robe est noire, argentée, fauve ou même abricot.

Caractère et éducation

carlinLe Carlin est un chien calme et sympathique. Il aime se délasser tranquillement et il accepte avec joie les caresses, même celles des inconnus. Particulièrement sociable, il voue une admiration sans bornes à son maître. C’est un compagnon fiable et fidèle. Il est facile à dresser, mais comme la majorité des chiens, il doit être pris en main dès son plus jeune âge.

Bien-être

Pas besoin d’exercices spécifiques ou de longues balades pour ce molosse en miniature. Être à proximité de son maître, confortablement installé, lui convient parfaitement et suffit à en faire le chien le plus heureux du monde. Il est donc idéal pour une vie en appartement ou pour accompagner les personnes âgées. Il supporte très mal les grandes chaleurs.

Une attention particulière doit être portée à ses yeux, car ils s’infectent facilement. Même précaution pour son museau aplati : il faut prendre le temps de les nettoyer de temps en temps.

Carte d’identité

  • Origine : Chine
  • On l’appelle aussi : Pug
  • Utilisation : compagnie.
  • Poil : fin, lisse, doux, court et brillant ; il n’est ni dur ni laineux.
  • Couleur : argent, abricot, fauve ou noir.

Traits de caractère

Admire son maître
Calme
Fidèle

Son maître idéal

Très présent
A l'intérieur
Câlins

Articles pouvant vous intéresser

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.