Cavalier King Charles

Cavalier King Charles

10 Gentil avec les enfants

6 Besoin de Toilettage

8 Gentil avec les animaux

2 Chien de garde

6.5

Origine du Cavalier King Charles

Comme son nom le laisse entendre, le Cavalier King Charles nous vient de Grande-Bretagne. Ce fut le chien préféré de la famille royale britannique durant le XVIe et XVIIe Siècle. Épagneul nain, il doit son nom à Charles II, éleveur passionné qui en fit son compagnon de choix. Il est le descendant du King Charles Spaniel. Des confusions ont d’ailleurs eu lieu entre ces deux types de chiens. L’appellation officielle de Cavalier King Charles n’est finalement officialisée qu’en 1945.

Apparence

Le Cavalier King Charles est un chien de petite taille et léger. Il ne dépassera pas les 34 cm pour un poids inférieur à 8,2 kg. C’est un chien bien proportionné. Il a une petite tête, pratiquement plate entre ses yeux qui sont grands, sans être pour autant proéminents. Ses oreilles sont longues. Son poil est soyeux, long, non frisé. Sa robe peut être tricolore, “black and tain”, “ruby” ou “blenheim”, soit respectivement, noir et feu, rouge intense ou d’un blanc pur parsemé de taches châtain.

Caractère et éducation

Le Cavalier King Charles est un chien à la fois doux et vif, joyeux et joueur. Il adore se divertir avec son maître qu’il accompagne fidèlement en tout lieu. Il est un compagnon idéal pour les enfants tout comme pour les personnes âgées. Plein d’énergie, il sait aussi se faire très discret si son maître le lui demande. Il devient alors “invisible”. Il s’adapte à toutes les situations dans la mesure où il n’est pas laissé seul.

Il faut prendre en main son éducation dès le plus jeune âge afin d’éviter qu’il ne prenne trop de liberté.

Bien-être

Chiot Cavalier King CharlesLa première attention à lui apporter est tout simplement la compagnie. En effet, ce petit chien supporte très mal la solitude. Il préfère vivre en intérieur et avec son maître à proximité. En ville, une balade quotidienne suffit à canaliser son énergie.

Carte d’identité

  • Origine : Grande-Bretagne
  • Utilisation :chien de compagnie.
  • Poil : long, soyeux,sans boucles.
  • Couleur : noir et feu, rubis, blenheim tricolore.

Traits de caractère

Gracieux
Désireux de plaire
Affectueux
Audacieux

Son maître idéal

Disponible
Personnes âgées
Famille avec enfant
Personne vivant en appartement

Articles pouvant vous intéresser

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.