Chiot de 3 mois

A quoi vous attendre ?

Lorsque votre chiot a trois mois, vous allez voir apparaître à nouveau la confiance qu’il avait lorsqu’il était tout petit, allant partout et explorant tout ce qu’il voit. Le cerveau de votre chiot est maintenant au stade où il est prêt à apprendre son nom et les ordres de base. Il veut aussi attirer votre attention et gagner votre affection.

A la grande joie de leurs maîtres, la plupart des chiots arrivent à mieux contrôler leur vessie à trois mois, et ils commencent également à dormir toute la nuit. Mais il faut que vous sachiez dès le départ que votre chiot va aussi faire ses dents, et cela n’est pas si loin que cela.

Voici à quoi penser lorsque votre chiot a 3 mois :

Trouvez une assurance santé pour animaux domestiques

assurance pour chiotLes frais médicaux d’un chien, au minimum (uniquement sa visite annuelle et ses vaccins) s’élèvent à environ 200 € en moyenne par an. Bien entendu c’est sans compter avec d’autres traitements comme le détartrage des dents et les tests sanguins.

Un chien qui souffre de cancer fera s’envoler la facture jusqu’à 6 000 €. Comment pouvez-vous donc lui assurer les soins dont il aura besoin sans avoir à vous soucier des coûts ? Les assurances santé pour animaux peuvent vous aider. Renseignez-vous.

Commencez l’éducation à l’obéissance

Eduquer un chiotSi votre chiot semble être tout fou fou et vous bouscule quand vous avez du linge dans les mains, joue avec vos pieds quand vous marchez ou aboie sans cesse contre le chat, l’éduquer à l’obéissance peut être la solution à tous ces problèmes.

Si vous commencez maintenant, votre chiot va comprendre ce que vous attendez de lui dès le jeune âge. Comprendre les règles simplifie le travail pour vous, comme pour lui. Ce qu’il faut surtout, c’est de faire simple au début et il faut que ce soit une expérience positive pour tous les deux. Voici comment commencer.

Conseils pour gérer les poussées de croissance de votre chiot

Poussée de croissance du chiotLa première poussée de croissance se produira sans doute lorsque votre chiot aura environ 15 semaines pour s’arrêter à 20 semaines. Pendant ce temps, il sera dégingandé, renversera vos vases précieux et vos verres remplis de soda.

La manière dont il poussera dépend de sa race (ou mélange de races), de son régime et de sa santé. La poussée de croissance a une influence sur différentes choses y compris son appétit et ses cycles de sommeil. Lisez un peu pour savoir ce qui vous attend.

Une question ou remarque sur cet article ? Partagez ici !

À propos de Chien de race

L'équipe de Chien de Race souhaite vous offrir des informations sur les différentes races de chiens pour vous guider vers la race qui vous correspond.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Menu

L'équipe Édito

Qui sommes-nous ?

Une question avec l'éducation de votre chien ?

Emmanuelle Gauthier : intervenante en comportement animal peut vous aider. Découvrez ses formations en ligne qui peuvent vous aider à renouer en complicité avec votre chien.