Chiot de 6 mois

A quoi vous attendre ?

A l’âge de six mois, les canines définitives de votre chiot sont bien sorties et ses sens : ouïe, vue, goût et odorat, se sont affinés. Soyez préparé et donnez-lui assez de jouets à mordiller, mais n’oubliez pas de cacher vos chaussures !

Votre chiot est au bord de l’adolescence et c’est maintenant qu’il faut commencer à le dresser officiellement si vous ne l’avez pas déjà fait. Informez-vous sur les différentes méthodes de dressage et trouvez un dresseur qui vous convienne. C’est également le bon moment de consulter votre vétérinaire pour voir s’il y a des problèmes de santé qui pourraient apparaître par la suite.

Voici à quoi penser lorsque votre chiot a 6 mois :

Chiot dressage obéissance

Guide pour le dressage avancé à l’obéissance

Si votre chiot ne marche toujours pas correctement en laisse ou n’obéit pas à l’ordre de ne pas bouger, il est important de se lancer dans une éducation avancée à l’obéissance. Dresser un chien a de nombreux avantages.

Cela crée un lien entre vous, rappelle à votre chiot que c’est vous le chef de meute, vous donne la possibilité d’emmener votre chiot partout et est une soupape de sécurité contre les mauvais comportements. Cette éducation a aussi tendance à produire des chiots plus calme et qui ont confiance en eux. Voici ce que vous pouvez attendre.

Chiot visite vétérinaire

Prévenez les problèmes de santé

Votre chiot pourrait avoir un problème orthopédique ou congénital qui pourrait apparaître, mais ce n’est sans doute pas la première chose qui vient à l’esprit quand on parle des maladies canines. Mais c’est possible pour la dysplasie des hanches, les luxations patellaires et autres qui existent déjà à ce stade de la vie du chiot.

Il est aussi possible de rechercher les maladies congénitales comme celles du foie et des reins. Voici certaines des raisons qui doivent vous pousser à consulter le vétérinaire avec votre chiot.


Chiot fou fou

Que faire avec un chiot fou fou

Que faites-vous quand un chiot calme est soudain tout fou ? C’est un problème courant à cet âge. Votre chiot fait preuve de quelque chose qui ressemble à une crise de colère chez un jeune enfant.

Il cause le chaos parce que ses hormones le travaillent, mais aussi pour attirer votre attention parce qu’il s’ennuie, il a trop d’énergie et, une fois encore, pour vous tester. Apprenez à reconnaître un état de folie.

chiot peurs

Aidez votre chiot dans cette période de peurs et de craintes

Si votre chiot a très peur lorsqu’un sac plastique éclate près de lui lorsque vous le promenez, il fait preuve d’un sens normal de peur. Si vous remarquez que votre chiot a soudain peur du coussin sur le canapé, c’est un signe que cette période de peurs et de craintes a commencé.

Les chiots passent par diverses périodes de développement et durant cette période, votre chiot peut apprendre à dominer ses peurs et ses craintes. Apprenez à aider votre chiot à traverser cette phase.