5 conseils pour éduquer un chiot à la propreté

Propreté du chiot
C’est exact, on peut apprendre la propreté à un chiot en environ une semaine. Les clés de la réussite sont : le temps, la ténacité, la patience et la constance. Il vous faudra peut-être prendre quelques jours de congé, mais cela s’avérera payant par la suite. Voici comment s’y prendre.

Ce problème remonte à l’époque où nous avons domestiqué les chiens il y a environ 15000 ans : comment éduquer un chien à la propreté ? Et aujourd’hui, avec notre manque de temps et d’énergie, nous nous demandons souvent combien de temps il va falloir.

Cela peut-il se faire en un mois ? Quelques semaines ? Une semaine ? Oui ! Cela prend environ une semaine et, bien qu’il puisse toujours y avoir de petits accidents à différents stades de la vie de votre chiot, c’est quelque chose qui restera et qui peut être réappris rapidement.

Très peu de chiots seront déjà propres lorsque vous les ramènerez chez vous. S’ils sont un peu plus âgés, par exemple 16 semaines, votre chiot a sans doute déjà commencé son apprentissage (en-dessous de dix semaines, un chiot ne peut pas contrôler sa vessie plus de quelques heures). Mais à cet âge, vous allez forcément trouver des urines et des crottes sur le tapis.

Pour éduquer votre chien rapidement il faut du temps, de la ténacité, de la patience et de la constance. Donc, il faudra peut-être que vous preniez quelques jours de congé, mais cela s’avérera payant par la suite. caisse chien proprete

  • Utilisez la caisse ! Une fois que votre chiot a bien adopté sa caisse, utilisez-la pour l’éduquer à la propreté. Votre chiot ne salira sans doute pas son petit coin, donc plus vous l’habituerez à entrer dans sa caisse, moins il sera susceptible d’avoir des accidents.
  • Surveillez le chien ! Surveillez votre chiot autant que possible. Plus vous l’attraperez juste avant qu’il fasse ses besoins, plus vite il apprendra. Guettez les signes et prenez-le tout de suite pour le mettre dehors (même s’il a commencé à uriner). Les signes qu’il est sur le point de déféquer sont : il s’accroupit, il sniffe tout autour et tourne en rond. Il faut être rapide parce qu’un chiot trouve un endroit pour uriner et passe à l’acte en cinq secondes.
  • Félicitez-le encore et encore ! Lorsque vous faites sortir le chiot, félicitez-le, même s’il a réussi à faire ses besoins sur votre nouveau pull. Ne grondez jamais votre chiot pour les petits accidents.
  • Demandez de l’aide à d’autres personnes ! Tout le processus sera plus simple et plus efficace si les membres de la famille ou les amis peuvent aider.
  • Éliminez cette odeur ! Quand de petits accidents se produisent, nettoyez immédiatement avec un produit qui élimine les odeurs d’urine et ne se contente pas uniquement de les cacher. Votre chiot retournera là où il a uriné auparavant si ce n’est pas le cas.

chien incontinenceCela peut sembler un énorme travail, mais les conséquences de ne pas apprendre la propreté à votre chiot quand il est très jeune sont nombreuses. Vous serez montré du doigt pour avoir un chiot mal éduqué quand vous allez quelque part avec lui, l’éducation à l’obéissance sera plus difficile parce que votre chiot n’aura pas appris la règle de base, à savoir qui est le chef de meute (vous!). Éduquer un chien adulte est plus long et un adulte est plus lourd à prendre dans les bras et à sortir.

C’est une éducation relativement simple, mais c’est très efficace si vous prenez le temps et faites l’effort. N’oubliez pas de surveiller votre chiot, soyez prêt à le prendre pour le sortir, et montrez que vous êtes content même s’il a déjà commencé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *