Comment réfréner un chiot d’aboyer

Chiot réfréner les aboiements

Votre chiot se comporte-t-il soudain comme un chien de garde dans un palais ? Aboie-t-il sans arrêt quand il entend des sons que vous n’entendez même pas ? Les chiens aboient pour diverses raisons, y compris lorsqu’ils perçoivent une menace, un signe d’ennui, ou ils attirent l’attention. Aboyer est aussi une forme de communication entre chiens et ils ont des sons distincts et des volumes différents pour différentes expressions.

  • Un chien qui aboie sur un ton aigu est souvent excité,
  • Un chien qui aboie sur un ton sombre et un peu comme s’il roucoulait, exprime en général la satisfaction,
  • Un chien qui gronde profondément émet un signal d’avertissement.

Toutes les races, excepté le Basenji, aboient. Certains davantage que d’autres, comme les races de chiens de garde. Les chiots cherchent de quoi s’occuper à cet âge et, s’ils aboient de manière intempestive, leur travail est d’avertir leur maître qu’il y a un danger imminent. Le camion poubelles est un ennemi, la sonnette de la porte d’entrée est un ennemi, le chien qui aboie dans la rue est un ennemi.

Il y a deux approches pour mettre un terme aux aboiements – les dissuasifs et l’éducation. Souvent le meilleur résultat est obtenu par l’utilisation des deux.

Dissuasifs

Procurez-vous un dissuasive à ultrasons – Ils produisent un son que l’homme ne peut entendre, ce qui décourage les aboiements.

Utilisez un collier aux agrumes – Il vaporise des agrumes près du visage de votre chiot lorsqu’il aboie et sert de dissuasif.

Employez un promeneur de chiens – Cela le distraira pendant votre absence.

Acupuncture – Elle résout de nombreux problèmes, depuis la dépression jusqu’aux rhumes. Elle peut aussi être utile avec les problèmes de comportement comme les aboiements intempestifs parce qu’elle détend votre chiot et équilibre son système.

Laissez-lui des choses à faire – Laissez des jouets interactifs et Kongs dans le jardin avec votre chien si vous sortez pour qu’il soit occupé.

Laissez les stores fermés – Si votre chiot aboie essentiellement quand il voit quelque chose dehors, baissez les stores et cela devrait l’aider et le faire arrêter.

Education

Vous êtes le chef et soyez sûr qu’il le saitL’éducation à l’obéissance aide à consolider cette notion tout comme le fait de décider quand vous caresses votre chiot ou quand il peut, ou ne peut pas, monter sur le canapé.

Apprenez à votre chien à aboyer – En fait cela va aider. Apprenez à votre chiot à aboyer sur commande. Mettez une gâterie près de votre menton et dites “Parle !” Lorsque votre chiot parle, récompensez-le. Ensuite dites “Chuchote !” d’une voix très douce. Quand il aboie de lui-même, utilisez le mot “Chuchote !”.

Éduquez votre chiot à ne pas aboyer – Maintenant vous pouvez éduquer votre chiot à ne pas aboyer. Commencez par “Parle !”, puis dites “Chuchote !” et enfin dites “silence !” d’une voix encore plus douce. La plupart des chiots trouveront cet exercice amusant et ils comprendront assez vite ce que vous attendez d’eux. N’oubliez jamais de le féliciter et de le récompenser quand il obéit à un ordre.

Une des raisons les plus fréquentes de l’abandon d’un chien est le fait qu’il aboie sans cesse. C’est triste parce que c’est un problème qui se corrige très facilement. C’est aussi assez ironique parce que les aboiements sont souvent causés par notre propre comportement.

S’il n’y a pas de chef dans la maison, le chien est perturbé et il pense qu’en fait il est chargé de la protection de toute la maison. Nous l’encourageons à aboyer quand c’est amusant et ensuite cela nous étonne quand il ne s’arrête pas par la suite. Nous laissons le chien seul toute la journée et sommes surpris quand il s’ennuie et aboie. Et une éducation incorrecte exacerbe le problème. Pourtant certains perçoivent ce problème comme entièrement de la faute du chien. Et nous savons que ce n’est pas juste (en général) d’accuser le chien !

Articles pouvant vous intéresser

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.