Cinq conseils pour contrôler la mue de votre chiot

Chiot mue
Les poils de chien semblent se mettre absolument partout, et ce qu’ils soient courts comme les poils d’un Terrier ou longs et soyeux comme ceux d’un Afghan. La mue commence réellement à cet âge environ, en particulier s’il fait chaud à l’extérieur, bien que nous gardons les chiens à l’intérieur, certains vont muer, non pas en fonction de la saison, mais tout au long de l’année. Voici quelques produits pour vous aider à gérer la mue.

Trouvez-vous des poils de chiot partout ? Dans votre nourriture, dans le placard, sur vos vêtements, voire sur vos lèvres collés à votre rouge à lèvres ? Le poil de chien semble pouvoir se mettre absolument partout, et ce que vous ayez un chiot à poils longs ou courts, que ce soit un Terrier ou un Lévrier afghan. Et à cet âge, il perd beaucoup de poils, en particulier s’il fait chaud dehors parce que nos chiens sont dans la maison si souvent, certains ne muent pas en fonction des saisons, mais toute l’année.

Vous remarquerez peut-être plus de poils partout ou un endroit un peu plus nu sur votre chiot. La mue se produit souvent sur une partie du corps à un moment donné, ce qui donne un aspect peu soigné. Heureusement, il existe aujourd’hui tant de produits sur le marché pour aider à la mue.

Contrôler la mue de votre chiot

  • Investissez dans une très bonne brosse – De nombreux maîtres adorent la Furminator, une brosse qui capture non seulement les poils supérieurs, mais aussi les sous-poils. Utilisée une fois par jour, on prétend qu’elle diminue considérablement les poils que vous pouvez trouver dans la maison. Il existe aussi une brosse qui se fixe sur l’aspirateur.
  • Allez chez le toiletteur – Si vous pouvez vous le permettre, toilette reste une autre manière de limiter la mue.
  • Utilisez un produit anti-mue – Ces produits apportent des vitamines, des éléments nutritifs et des huiles qui sont sensés contribuer à réduire la mue. Un exemple : Shed Solution (Solution à la Mue).
  • Modifiez le régime alimentaire de votre chiot – Un régime alimentaire sain vous aidera à contrôler la mue. Assurez-vous que la nourriture de votre chiot contient de la viande en premier ingrédient cite et répond aux normes des aliments sains. Ajoutez un peu d’huile d’olive à ses repas, cela lui fera du bien.
  • Éliminez tout stress – De nombreux chiens mueront involontairement lorsqu’ils sont stressés, comme par exemple lorsque vous les emmenez chez le vétérinaire. Restez calme en toutes circonstances parce que votre chien comprend tous les signes d’émotions et, félicitez-le souvent et récompensez-le.

Si rien d’autre ne fonctionne, ne portez pas de couleurs sur lesquelles on voit tous les poils de votre chien et débarrassez-vous de tout ce qui garde bien les poils de votre chiot.

Un chien qui ne perd pas ses poils n’existe pas. Certaines races comme les caniches perdent moins de poils, mais même le chien chinois en perd un peu. Si la mue vous paraît anormale d’une façon ou d’une autre, par exemple s’il est nu et irrité à un endroit plus particulier, appelez votre vétérinaire.

Et un poil dans la soupe n’a jamais tué personne !

Articles pouvant vous intéresser

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.