Dalmatien

4 Gentil avec les enfants

2 Besoin de Toilettage

9 Besoin d'exercice

4 Gentil avec les animaux

6 Chien de garde

5

Origine du dalmatien

Le Dalmatien serait originaire d’une région de Croatie, la Dalmatie. Cette origine géographique reste tout de même un peu controversée, car un chien vraiment similaire était déjà représenté sur les tombes de certains pharaons durant l’Égypte ancienne. D’autres théories prétendent qu’il serait originaire d’Angleterre voire d’Orient.

Apparence

Chien de taille moyenne, le Dalmatien s’inscrit dans un rectangle : il est à la fois bien proportionné et harmonieux. Il respire l’élégance : musclé et sans lourdeur, ses lignes sont épurées et il a un front sans rides.

Le poil est à la fois court, serré et lisse, brillant et dur. Sa robe blanc pure caractéristique est parsemée de grandes taches noires ou foies (marrons) bien définies et réparties de manière symétrique sur tout le corps.

Caractère et éducation

chiot dalmatienLe Dalmatien est un chien doux et intelligent, relativement facile à éduquer. Fidèle, il se fera un plaisir de vous accompagner un peu partout. Il n’est par nature ni agressif ni nerveux, mais au contraire d’un tempérament plutôt amical. C’est l’ami affectueux de tous les membres de la famille.

Bien-être

Son poil ras ne le porte pas trop à passer des nuits en extérieur. S’il doit se contenter d’une vie citadine, il ne faut pas oublier qu’il a besoin d’exercice : il faut donc le sortir tous les jours au moins à trois reprises, sinon gare aux dégâts.

S’il supporte relativement bien la solitude, il n’apprécie pas du tout d’être attaché : un jardin clos est donc idéal.

Présentation vidéo du Dalmatien

Carte d’identité

  • Origine : Croatie
  • Utilisation : compagnie et chien de travail.
  • Poil : Court, serré, dur, luisant et lisse.
  • Couleur : blanc avec noir et tacheté foie.

Traits de caractère

Energique
Fidèle
Agréable

Son maître idéal

Très sportif
Jardin clôturé
Avec grands enfants

Articles pouvant vous intéresser

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.