Dogue Argentin

Dogue Argentin
Dogue Argentin

7 Gentil avec les enfants

2 Besoin de Toilettage

6 Besoin d'exercice

5 Gentil avec les animaux

10 Chien de garde

6

Origine du Dogue Argentin

L’origine du Dogue Argentin est toute récente. Elle date de 1920. Comme son nom l’indique, ce chien a été créé en Argentine et son aspect actuel est le résultat de nombreux croisements. Le premier chien utilisé pour créer la race est le Perro de Pelea de Cordoba croisé avec une femelle Bull Terrier de pure race.

Boxer, le Pointer, etc. La race est finalement reconnue et le premier standard est publié en 1947.

Apparence

Le Dogue Argentin fut originairement conçu pour chasser le sanglier et le puma. Il est donc particulièrement musclé et il possède une mâchoire puissante. De grande taille, il est vif et rapide. Il mesure jusqu’à 68 cm pour 45 kg. C’est un chien au poil court et lisse, bien proportionné et très athlétique. Sa robe est blanche avec éventuellement quelques tâches.

Caractère et éducation

S’il a donc été programmé pour la chasse au gros gibier, le Dogue Argentin est néanmoins un excellent compagnon et il s’adapte très bien à la vie en famille. Particulièrement docile et dévoué, il est d’ailleurs utilisé comme chien d’aveugle. C’est aussi un excellent chien de garde. Sa posture fière et sa morphologie générale suffisent pour impressionner les plus téméraires. Courageux et combatif, il doit être dressé avec responsabilité.

Bien-être

Le Dogue Argentin est très robuste. Il résiste aisément aux pires conditions climatiques. Son environnement d’origine étant la pampa ou les montagnes d’Argentine, il a besoin de grands espaces pour se défouler. Un jardin est donc indispensable et des sorties en vélo lui feront le plus grand bien. Son alimentation doit être surveillée durant sa période de croissance.

Carte d’identité

  • Origine : Argentine
  • On l’appelle aussi : dogo argentino, dogo
  • Utilisation : chien de garde, chasse et de compagnie.
  • Poil : court, lisse et doux au toucher, d’une longueur de 1,5 à 2 cm. Sa densité et son épaisseur varient selon le climat.
  • Couleur : blanc pur, des taches noires sont acceptées autour des .

Traits de caractère

Loyal
Combatif
Protecteur

Son maître idéal

Expérimenté
Avec adolescent
Actif

Articles pouvant vous intéresser

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.