4 manières d’empêcher votre chiot de creuser

Chiot empêcher creuser
Certains chiots de cet âge sont de grands creuseurs qui laissent des trous énormes dans votre jardin. D’autres chiots ne creusent que très peu et ne font que de tout petits trous dans la pelouse. Les chiots creusent quand ils s’ennuient, sont stressés ou seuls. Ils creusent également pour trouver un endroit frais par une chaude journée ou pour se réchauffer par une journée froide. Ils creusent pour trouver quelque chose ou cacher quelque chose. Voici certaines façons d’empêcher votre chiot de creuser.

Vous êtes-vous récemment promené dans votre jardin et avez trouvé plein de petits trous partout et failli tomber dans le plus gros ?

Certains chiots à cet âge sont de gros excavateurs et laissent des cratères dans votre pelouse. D’autres chiots ne font que de tout petits trous, de la taille des marques de varicelle.

Pourquoi creusent-ils ?

Les chiots creusent :

  • parce qu’ils s’ennuient,
  • parce qu’ils sont stressés,
  • parce qu’ils seuls,
  • pour trouver le frais par une chaude journée,
  • pour trouver la chaleur quand il fait froid,
  • pour récupérer un trésor ou enfouir un autre trésor,
  • Et les chiots creusent aussi parce que c’est leur façon à eux d’enterrer des objets ou de créer une tanière, ou un endroit d’où ils pourront, en toute sécurité, attendre les prédateurs.

Les signes sont assez évidents : les gros cratères ou les tout petits trous qui parsèment votre pelouse. Mais certains signes chez le chien vous indiquent qu’il va creuser lorsque vous aurez le dos tourné. Un « excavateur » s’intéresse énormément aux odeurs du jardin.

Il est également très intéressé par tout ce qui bouge, comme les insectes, et il abattra sa patte lourdement sur eux dès qu’il le peut et commencera souvent à creuser le sol comme pour les enterrer. Si vous rentrez et laissez le chiot dans le jardin, observez son comportement. S’il est détendu et assis à l’ombre, il le restera sans doute. Mais s’il est agité et zone partout, il se pourrait bien qu’il se mette à creuser.

Empêcher votre chiot de creuser

  • Ne laissez rien à enterrer : il vous faudra non seulement ramasser tous les jouets qui traînent dehors, mais également tous les bâtons ou débris sur le sol. Ceci pour empêcher votre « excavateur » de creuser, si votre chiot ne creuse pas, c’est inutile. Envisagez aussi de le traiter contre les insectes, votre chiot n’aura pas de raison de s’y intéresser.
  • Ne laissez pas votre chiot dehors : si votre chiot creuse sans cesse, vous ne pourrez peut-être pas le laisser dehors tout seul. Avec un creuseur, limitez ses sorties dans le jardin à environ quinze minutes.
  • Proposez une hydratation : qu’il fasse chaud ou froid dehors, laissez beaucoup d’eau à votre chiot. Peut-être devriez-vous acheter le produit qui donne de grands glaçons pour chiens pour qu’il puisse se rafraîchir tout en restant intéressé.
  • Suscitez son intérêt : en plus du glaçon, vous pouvez laisser des objets qui vont l’intéresser, mais qu’il ne sera pas tenté d’enterrer.jouets distributeur De très gros jouets comme un gros ballon peuvent être des choses avec lesquelles il va jouer et ils ne susciteront aucune envie de creuser. De petits bouts de friandises ou de légumes comme des petites carottes ou du céleri le distrairont également et ils les mangent trop vite sans penser à les enterrer. Vous pouvez aussi lui laisser des jouets distributeur de croquettes, il sera ainsi occupé à faire sortir ses croquettes du jouet et laissera davantage votre jardin tranquille.

Vous pouvez entraîner votre chien à ne pas creuser, mais avant que cela ne se produise, c’est toujours plus facile à gérer. Si vous avez le temps et voulez corriger ce comportement, entrez mais ne quittez pas votre chiot des yeux.

Dès qu’il commence à creuser, sortez vite en faisant un énorme bruit et criez « Arrête ! » Récompensez votre chiot dès qu’il arrête. Il faudra bien sûr répéter cela souvent et il faut le combiner avec les mesures de prévention.

Certains chiens peuvent réagir à un lit protégé du soleil si leur motivation est de se créer une tanière. Mais vous pouvez aussi protéger la terrasse selon le cas.

Quelle que soit sa motivation, votre chiot ne fait que suivre son instinct et c’est à vous de l’aider à abandonner cette quête de creuser son tunnel jusqu’en Chine !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *