Cinq façons d’empêcher votre chiot de voler

Chiot empêcher de voler
Les chiots de cet âge sont connus pour être coquins. Mais même lorsqu'ils volent, ils ne touchent souvent pas au fruit de leur larcin parce que le but du jeu est d’arriver à attraper l’objet, mais pas de le détruire. Voici cinq conseils pour tenter d’empêcher votre chiot de voler.

Ah, le gentleman cambrioleur – rien de plus charmant que Cary Grant ou George Clooney dans le rôle du cambrioleur zélé qui réussit toujours à s’emparer du diamant et de la fille. Mais ce n’est pas si charmant quand le voleur est votre chiot.

Les chiots de cet âge sont de fiéffés farceurs. La bonne nouvelle est que, même lorsqu’ils volent, ils laissent le butin intact, dans l’ensemble, puisque leur but est d’arriver à attraper l’objet, pas de le détruire. Bien que les chiens n’aient pas d’émotions comme nous, ils ont un sens de l’humour et un penchant pour la ruse. En fait il faut les deux pour prendre et cacher un objet, juste pour s’amuser.

Deux raisons pratiques pour lesquelles un chiot vole peuvent être d’attirer votre attention et de vous obliger à jouer avec lui à un jeu de poursuite. Ce sera facile d’établir si George Clooney s’est abaissé à voler des chaussures ou si votre chiot est coupable. Les chiens emporteront leur butin au même endroit à chaque fois. Vérifiez donc son lit, autour du canapé et remarquez tout trou curieux et bizarre dans le jardin pour récupérer votre bien. C’est un problème facile à résoudre avec un peu de créativité.

Déjouer les vols de votre chiot

  • Rangez tout – Cela résout tant de problèmes et déjouera toutes les tentatives de votre chiot pour vous voler vos affaires. Cela devient plus facile à faire et peut être fait avec des cubes peu onéreux et des caisses que vous trouvez dans tous les magasins.
  • Rendez l’objet horrible – Vaporisez les objets avec un produit répulsif comme Bitter Apple.
  • Vaporisez-le – Cela demande un peu de travail parce que vous allez devoir surveiller votre chiot de près. Chaque fois qu’il se dirige subrepticement vers un objet qu’il a volé (oui, ils le font subrepticement), sautez-lui dessus, et dites fermement “Non !” et vaporisez-le avec de l’eau.
  • Occupez-les – Enlevez ces délicieux jouets à mâchouiller comme un Kong rempli de beurre de cacahuètes ou un jouet interactif à friandises. Un chien occupé est moins susceptible de faire des bêtises.
  • Ne leur courez pas après – Si votre chiot attrape une chaussette et commence à courir tout en regardant derrière lui triomphant, ignorez-le. Attendez qu’il pose la chaussette et ensuite attrapez-la sans autre manière en l’ignorant s’il l’attrape en premier.

Donnez suffisamment d’attention à votre chiot aidera aussi à vous débarrasser de cette habitude de voler. Et jouer à des jeux avec lui, mais il faut bien les choisir. Tout cela contribue à vous lier l’un à l’autre. C’est un comportement normal pour un chiot, ne l’oubliez jamais – les chiens étaient des prédateurs opportunistes autrefois et, s’ils pouvaient voler un bon gigot d’un autre chien, ils n’hésitaient pas.

Gardez toujours un certain sens de l’humour par rapport à ce problème. Cela ne sert à rien d’être dur envers votre chiot pour cette raison. Vous voulez qu’il reste un peu farceur et qu’il garde son sens canin de l’humour. C’est une joie d’être avec un chien gai et on ne sait jamais, un jour peut-être aurez-vous besoin qu’il aille reprendre une lettre d’amour ou un mot méchant que vous avez écrit à votre voisin lorsqu’il a marché sur vos fleurs.

Articles pouvant vous intéresser

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.