English Mastiff

mastiff english

7 Gentil avec les enfants

4 Besoin de Toilettage

8 Besoin d'exercice

7 Gentil avec les animaux

9 Chien de garde

7

Origine de l’English Mastiff

L’English Mastiff que l’on appelle de manière plus complète “Old English Mastiff” est une race venant de Grande-Bretagne. Il descend certainement de spécimens très anciens, les molosses romains, qui combattaient des fauves dans l’arène ou qui étaient utilisés comme chiens de guerre. “Masty” veut d’ailleurs dire “puissant” dans la langue de Shakespeare.

Apparence

Il s’agit de l’une des plus grandes races de chiens répertoriées. Il n’est supplanté en taille que par le Dogue Allemand et l’Irish Wolfhound. Chien de type molossoïde, il impose le respect ; sa musculature est apparente et sa poitrine est puissante.

Son poil est court et serré et sa robe accepte trois couleurs : sable, abricot et bringé.

chiot mastiff englishCaractère et éducation

Ce chien est digne et plein de courage. Il a bon caractère et il est particulièrement facile à vivre. Il est loyal envers son maître et il protègera toute la famille. Il se méfie d’ailleurs des étrangers, ce qui en fait un très bon gardien. Sa seule présence intimide.

D’un naturel doux, son éducation se fait tranquillement et avec tendresse. Un haussement de voix et il se bloque pour un long moment. L’English Mastiff apprécie les enfants, mais il faut rester vigilant, car ce gros “nounours” peut être brusque sans le vouloir.

Bien-être

Bien qu’imposant, l’English Mastiff s’adapte très bien à la vie en appartement où il sait se faire tout petit. S’il peut donc s’adapter en termes d’espace, il demande par contre une attention soutenue de la part de ses maîtres d’autant plus qu’il ne supporte pas la solitude.

Comme tous les chiens de grande taille, il faut être particulièrement attentif à sa santé durant la période de croissance.

Carte d’identité

  • Origine : Grande-Bretagne
  • On l’appelle aussi : Dogue anglais
  • Utilisation : Chien de travail
  • Poil : Court, serré
  • Couleur : Nuances de fauve.

Traits de caractère

Loyal et protecteur
Méfiant envers les étrangers
Doux et courageux

Son maître idéal

Maître très présent
Avec enfants
Faire une éducation en douceur

Articles pouvant vous intéresser

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.