Comment éviter que mon chien mange tout ce qui traîne ?

Mauvaise friandise promenade
Vous promenez-vous avec votre chiot uniquement pour passer la plupart du temps à lui relever la tête ? Si tel est le cas, il est temps d’empêcher votre chiot de manger tout ce qui traîne. Reconnaître les signes que votre chiot est prêt à plonger, peut vous aider à éviter ce problème. Voici comment éviter que votre chiot ne soit tenté.

Allez-vous vous promener avec votre chiot uniquement pour passer la majeure partie de votre temps à lui relever la tête du sol ? Votre chiot trouve-t-il mégots de cigarette, chewing-gums crachés et vomi de chien tous aussi attractifs ? Si tel est le cas, il est temps d’empêcher votre chiot de manger.

Les chiots, à cet âge, apprécient le développement de leurs sens. Le sens le plus développé est l’odorat et, même s’il est relié au goût, c’est même plus fort que cela. Il est donc attiré par les objets puants et, lorsqu’il en trouve un, il espère que le prochain sera tout aussi bon, même s’il ne pue pas autant.

Remarquer les signes qui indiquent que votre chiot est prêt à plonger peut vous aider à éviter le problème. D’habitude, votre chiot passera d’un “aux pieds” détendu à un plongeon soudain qui ne sera pas agréable. Prendre note de ce qui est au sol peut également être utile, mais il est impossible de regarder par terre tout le temps.

Comment éviter que votre chiot ne soit tenté

  1. Emmenez un jouet : un jouet qui siffle fonctionne très bien pour détourner l’attention de votre chiot.
  2. Évitez les endroits où il y a des aliments : les endroits avec des restaurants ou près des restaurants, les endroits derrière des bureaux, certains parcs et les écoles.
  3. Évitez les façades avec balcons : souvent les gens vont fumer sous les balcons et jettent leurs mégots par terre.
  4. Évitez les poubelles : souvent, les maisons divisées en appartements auront une grande poubelle dehors et parfois elle déborde.
  5. Ayez des friandises sur vous : emportez les friandises préférées de votre chiot lors de vos promenades pour l’éloigner des poubelles.
  6. Pas toucher : travaillez sur l’ordre “pas toucher”, ce qui apprend à votre chiot à ne pas ramasser un objet.

Comment arrêter un chien plongeur

Chien mangeant des orduresIl existe des signaux discrets qui indiquent que votre chiot s’apprête à se précipiter sur un chewing-gum par terre. Il va tourner la tête vers sa “proie”. Puis, il se dressera un peu sur ses pattes arrière et se tournera vers le chewing-gum.

Vous pouvez le sentir et le voir. A ce stade, un coup ferme, mais gentil sur le collier va rediriger son attention tout comme dire d’une voix sombre “Aux pieds!” puis “Pas toucher!

Si votre chiot se précipite sur sa proie, il est impératif de la lui sortir de la bouche si vous le pouvez. Apprenez à votre chien l’ordre “Crache !” et soyez prêt à lui mettre la main dans la bouche s’il ne crache pas tout de suite. Entraînez-vous à faire accepter à votre chiot d’avoir votre main dans la bouche chez vous pour éviter d’être mordu par accident.

Si votre chiot vous regarde d’un air angélique et avale l’objet, ne vous faites pas de souci. Repérez les signes de maladie par la suite comme la diarrhée, les vomissements, la fièvre ou la léthargie et emmenez-le chez le vétérinaire s’ils apparaissent. Il est dur de comprendre pourquoi un chien trouve le vomi très goûteux, mais ensuite ils sont sans doute rebutés par notre penchant pour le caviar.

Articles pouvant vous intéresser

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.