Les terriers

Obstiné et coriace, le terrier vit pleinement chaque jour. La race fut mise au point par miniaturisation des chiens de chasse afin d’obtenir des animaux aptes à pister et à capturer le gibier jusque dans les terriers. Un travail dédié aux petits gabarits avec un mental d’acier.

Les terriers se jettent avec un réel enthousiasme dans un tunnel pour aller se frotter à l’adversaire, lapin, renard et autre animal souvent trois fois plus costaud ce qui demande beaucoup de ténacité. Décrits dès le début du XVIe siècle comme alerte et querelleurs, les terriers ont surtout le chic pour mordre la vie à pleines dents et débordent d’affection pour leurs maîtres.

scottish terrier 6.4

Scottish terrier

Origine du Scottish terrier Si la race originelle du Scottish Terrier est mal définie, elle n’en est pas moins très ancienne. Une statuette de bronze…

staffordhire bull terrier 5.6

Staffordshire Bull Terrier

Origine du Staffordshire Bull Terrier Le Staffordshire Bull Terrier vient de Grande-Bretagne. Il était à l’origine utilisé comme chien de combat. Il participait ainsi…


West Highland Terrier 6.4

West Highland White Terrier

Origine du West Highland White Terrier Le West Highland White Terrier, ou Westie, est originaire d’Écosse, c’est une race récente. Son ancêtre serait le…

Jack Russell 6

Parson & Jack Russell

Origine du Parson & Jack Russell Le Jack Russell Terrier, tout comme le Parson Russell Terrier, trouve ses origines en Angleterre durant le XIXe…

Yorkshire Terrier 6

Yorkshire Terrier

Origine du Yorkshire Terrier Le Yorkshire Terrier est un chien d’origine écossaise, mais qui vient d’Angleterre. L’histoire raconte en effet que des ouvriers écossais seraient…

American Staffordshire Terrier 5.2

American Staffordshire Terrier

Origine de l’American Staffordshire Terrier L’American Staffordshire Terrier est issu de croisements entre le bulldog et différentes races de terriers. Cette race a été…