Stimulez le cerveau en pleine croissance de votre chiot

Chiot croissance cerveau
C’est pendant cette période de la vie de votre chiot que son système cognitive se développe rapidement. Des stimulations variées aident votre chiot à apprendre et à grandir, donc vous voulez être sûr qu’il ait assez de stimulation dans la vie. Voici quatre façons d’apporter une stimulation saine à votre chiot.

Les chiots continuent à explorer et apprendre toute leur vie. Nous pensons sans doute que nos chiens sont essentiellement instinctifs, leur cerveau réagit aux stimuli que ce soit une brise fraîche au printemps ou l’éducation à l’obéissance. Parce qu’ils sont vraiment conscients de leur environnement, leurs actions, même à un stimulus qu’ils ont expérimentés par le passé, peuvent changer. Un chiot élevé seul aura finalement un cerveau atrophié alors qu’un chiot élevé avec une hyper stimulation n’est pas submergé, mais il se développe plus que la moyenne.

Un chiot sous stimuli paraîtra apathique. Il réagira trop à de petits changements et ses instincts commenceront à s’emmêler. Par exemple, un chiot sous stimulé qui doit faire face à quelque chose d’effrayant, réagit uniquement avec peur ou peur-agressivité – il ne semble pas savoir que la fuite est également une option. C’est à ce moment de la vie de votre chiot que son système cognitif se développe rapidement, donc c’est un bon moment pour vous assurer qu’il est assez stimulé dans sa vie.

Manières de stimuler votre chiot

  • Emmenez-le dans de nouveaux endroits – Cela ne veut pas dire que vous devez aller à l’opéra avec votre chiot ou trouver quelque chose d’excitant comme un carnaval. Dans chaque nouvel endroit où vous allez il trouvera une myriade de nouvelles odeurs et entendra énormément de nouveaux sons, une mine variable de stimuli.
  • Emmenez-le dans des endroits connus – Les lieux changent constamment. Le parc à 6 h du matin n’a rien à voir avec le parc à 10h pour un chiot. Des gens et des chiens sont passés par là et le vent souffle d’une direction différente.
  • Faites-lui connaître de nouvelles personnes – C’est un très bon moment pour socialiser votre chiot davantage et ajoutez de nouveaux visages dans le groupe. Cela peut se faire facilement lors des promenades en laissant les gens le rencontrer. Vous ne pouvez pas ne pas rencontrer au moins une personne qui aime les chiens au cours de votre promenade.
  • Faites des jeux avec lui pour stimuler son esprit – Cela peut aller des jeux simples comme cache-cache au déplacement d’objet comme sous quelle tasse se trouve la friandise, il y a de nombreux jeux que vous pouvez faire avec votre chiot. L’éducation aussi peut être conçue comme un jeu.
  • Rendez-le accroc aux casse-tête – Il existe de nombreux jouets d’exercice mental disponible aujourd’hui comme Doggy Brain Train, Dog Activity Chess et Dog Activity Kicker (disponible sur le site). Ces jeux sont un véritable défi pour votre chiot une fois que vous lui aurez montré comment y jouer avec enthousiasme. Vous pouvez aussi donner à votre chiot des jouets plus simples comme un Kong rempli de beurre de cacahuètes ou un jouet de friandises de chez Busy Buddy.
  • Apprenez-lui bien – Continuez à ajouter de nouveaux ordres à votre éducation à l’obéissance et apprenez-lui de nouveaux tours comme nous vous l’avons expliqué auparavant.

Tous les instants passés avec votre chiot peuvent être stimulants. Simplement lui courir après dans la cour ou le caresser sont des stimulations. Vous pouvez augmenter la stimulation mentale dans toute activité en impliquant votre chiot, du simple “Regarde-moi !” à l’apprentissage du suivi d’une piste lors de randonnées. Vous pouvez trouver toutes les idées que vous recherchez dans les nombreuses installations cognitives canines.

Plus on stimule le cerveau du chien, plus on apprend de choses sur lui. Le chien apprend davantage sur son environnement et gagne en confiance quand il doit gérer de nouvelles situations. Qui sait, votre chiot vous battra peut-être un jour au Scrabble.

Articles pouvant vous intéresser

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.