West Highland White Terrier

West Highland Terrier

7 Gentil avec les enfants

8 Besoin de Toilettage

7 Besoin d'exercice

7 Gentil avec les animaux

3 Chien de garde

6.4

Origine du West Highland White Terrier

Le West Highland White Terrier, ou Westie, est originaire d’Écosse, c’est une race récente. Son ancêtre serait le Cairn Terrier. La paternité de cette race est attribuée au colonel Malcolm of Poltalloch, qui tua par erreur un de ses Cairns noirs lors d’une partie de chasse. Il décida alors d’élever uniquement des Cairns blancs. Le West Highland White Terrier fut reconnu par le Kennel Club anglais en 1906.

Apparence

Le West Highland White Terrier pèse entre 7,5 et 9 kg et il mesure environ 28 cm. C’est un petit chien au corps compact. Sa robe peut être blanche ou noire, sa tête est forte et sa queue est droite.

Le Westie possède un poil dur long de 5 cm et un sous-poil épais et doux. Ses yeux sont foncés et écartés, et ses oreilles sont petites, pointues et droites.

Caractère et éducation

West Highland TerrierLe West Highland White Terrier n’est pas un chien soumis, il doit être éduqué avec fermeté. Il excelle dans la fonction de chien de compagnie, car il est affectueux, vif et joyeux.

Il n’est pas craintif vis-à-vis des hommes et des autres chiens, le Westie est téméraire et il aboie pour prévenir. Il est proche de ses maîtres et il aime la compagnie.

Bien-être

Le West Highland White Terrier peut être tondu et épilé. Il doit être brossé quotidiennement et ne pas être lavé trop souvent. Il est très résistant aux maladies et son espérance de vie est d’environ 11 ans. Il peut vivre dans une maison ou dans un jardin. Vif et dynamique, il est conseillé de le promener en laisse.

Présentation vidéo du West Highland White Terrier

Carte d’identité

  • Origine : Grande-Bretagne
  • On l’appelle aussi : Westie
  • Utilisation : chien de compagnie, travail au terrier.
  • Poil : le poil de couverture est dur, d’environ 5 cm de longueur, sans aucune boucle. Le sous-poil, qui ressemble à de la fourrure, est pour sa part court, doux et serré.
  • Couleur : blanc.

Traits de caractère

Actif
Joueur
Affectueux

Son maître idéal

Très présent
Sportif
Famille

Articles pouvant vous intéresser

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.