Whippet

Whippet

8 Gentil avec les enfants

3 Besoin de Toilettage

9 Besoin d'exercice

7 Gentil avec les animaux

7 Chien de garde

6.8

Origine du Whippet

Le Lévrier Whippet est un chien dont l’origine remonte probablement au XVIe siècle, mais dont la race n’a été finalement fixée qu’au XIXe. Il vient d’Angleterre. Il fut utilisé par les mineurs au siècle dernier comme chien de chasse pour la capture du lapin puis comme chien de course.

Son nom viendrait même de l’expression « Wip it ! » que l’on pourrait traduire par « Allez, vas-y ! ». Il descendrait du croisement entre Le Greyhound, le Bedlington Terrier ou encore le Petit Lévrier Italien.

Apparence

Le Whippet est un lévrier très athlétique et d’une élégance certaine. Il se caractérise par une tête longue et une poitrine éclatée qui lui confère une allure pleine de grâce.

Bien évidemment, ses membres longs sont aussi musclés que puissants. Des pointes de vitesse record atteignant 80 km/h ont été enregistrées. Son poil est fin, court et serré. Sa robe peut être de toutes les couleurs.

Caractère et éducation

whippetLe Whippet est un chien intelligent et particulièrement sensible émotionnellement. Il est très affectueux et extrêmement attaché à son maître. Bien qu’il n’aime pas la solitude, il la supportera avec calme c’est-à-dire sans aboyer.

De manière générale, il aboie très peu. Il n’est pas particulièrement joueur. S’il n’est donc pas le compagnon idéal pour les enfants, il est cependant un très bon chien de compagnie et se fera une joie de vous accompagner en balade. Il est de nature plutôt discrète.

Bien-être

Le Whippet est avant tout un lévrier ce qui signifie qu’il a besoin de se dépenser. Grâce à sa petite taille, il peut cependant se contenter d’un jardin. Il peut aussi s’adapter à la vie citadine, mais il aura besoin, dans ces cas-là, d’au moins une sortie quotidienne pour courir.

Vous faites du footing ? C’est le partenaire idéal au printemps et en été car le Lévrier Whippet supporte mal le froid, la pluie ou les courants d’air !

Présentation vidéo du Whippet

Carte d’identité

  • Origine : Grande-Bretagne
  • On l’appelle aussi : lévrier nain
  • Utilisation : course, compagnie.
  • Poil : fin, court et serré.
  • Couleur : toutes les couleurs ou combinaisons de couleurs possibles.

Traits de caractère

Discret
Très rapide
Affectueux

Son maître idéal

Joggeur
Chasseur
Avec jardin

Articles pouvant vous intéresser

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.