Yorkshire Terrier

Yorkshire Terrier
Yorkshire Terrier

6 Gentil avec les enfants

7 Besoin de Toilettage

6 Besoin d'exercice

4 Gentil avec les animaux

7 Chien de garde

6

Origine du Yorkshire Terrier

Le Yorkshire Terrier est un chien d’origine écossaise, mais qui vient d’Angleterre. L’histoire raconte en effet que des ouvriers écossais seraient venus s’installer dans le Yorkshire, une région anglaise à proximité de Manchester, accompagnés de leurs chiens, des Terriers.

Le Yorkshire résulterait ainsi du croisement de divers Terriers tels que le Paisley Terrier, le Terrier de Melita ou encore le Clydesdale (aujourd’hui disparu).

Apparence

Le Yorkshire était à l’origine utilisé pour chasser le lapin, d’où sa petite taille. Son poil long servait à l’époque à l’enlever du terrier où il était entré pour débusquer sa proie. Son poil est droit et pendant.

Il est divisé symétriquement par une raie qui suit la colonne vertébrale, du nez à l’extrémité de la queue. Sa robe est bleue sur le corps, fauve sur son poitrail et les extrémités.

Caractère et éducation

Ne vous méprenez pas : le Yorkshire Terrier est un chien de caractère. Il faut l’éduquer de manière ferme et cohérente. C’est un chien très intelligent. S’il est bien éduqué, il peut même apprendre quelques tours assez facilement.

Dans le cas contraire, nullement complexé par sa petite taille, il peut être agressif et mordre. Territorial, il est aussi un très bon chien de garde. Bien évidemment, il ne fera que vous alerter.

Bien-être

Yorkshire terrierN’oubliez pas que le Yorkshire est un chien ! Par conséquent, il ne faut pas le tenir sans arrêt dans ses bras. Comme tous ses congénères, il a aussi besoin d’exercice. Il appréciera particulièrement les balades à la campagne. Vous en profiterez pour découvrir son instinct de chasseur : souris et autres mulots n’ont qu’à bien se tenir !

Plus son poil est laissé long, plus il nécessite de l’entretien et à plus forte raison encore s’il participe à des expositions.

Carte d’identité

  • Origine : Grande-Bretagne
  • On l’appelle aussi : Terrier nain à poil long, Yorkie, York
  • Utilisation : terriers.
  • Poil : de longueur et texture souple et fine.
  • Couleur : Bleu sur le dos et fauve sur le reste du corps.

Traits de caractère

Intrépide
Intelligent
Festif

Son maître idéal

Célibataire
Famille avec enfants
Amoureux des ballades

Articles pouvant vous intéresser

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.