Chien de chasse

Il existe deux types de chiens de chasse : les chasseurs à vue et les chasseurs au flair. Les premiers ont pour représentant emblématique le lévrier, longiligne, élégant, silencieux en opération. Identifié génétiquement comme l’une des races canines les plus anciennes, apparue il y a près de 5 000 ans dans le Sud-Ouest asiatique, le lévrier était employé à repérer, à courser et à rapporter le gibier rapide.Les chiens de chasse au flair vinrent un peu plus tard, et atteignirent l’apogée de leur popularité au Moyen Age. Des membres courts et bien charpentés associés à un nez ultrasensible ont permis à ce type de chien de disposer d’une capacité de flair inégalée. Seuls ou en meute, ils repèrent le gibier et se lancent à ses trousses, accompagnant souvent cette traque d’aboiements modulés, et laissent au chasseur le soin de la mise à mort.
basenji 6.2

Basenji

Origine du Basenji Le Basenji actuel est originaire d’Afrique Centrale, plus précisément du Congo. Sa présence aux côtés de l’homme est pourtant confirmée depuis des…

Basset Hound 6.6

Basset Hound

Origine du Basset Hound Le basset Hound est une race obtenue par le croisement du Basset artésien importé de France vers l’Angleterre et du…

Beagle 6.6

Beagle

Origine du Beagle Le terme Beagle est apparu pour la première fois au XVe siècle, en Angleterre ; il servait alors à désigner de petits…

Braque allemand 5.6

Braque allemand

Origine du Braque allemand Le braque allemand, et plus précisément, le braque allemand à poil court que l’on appelle également Kurzhaar a une origine un…