Chien de chasse

Il existe deux types de chiens de chasse : les chasseurs à vue et les chasseurs au flair. Les premiers ont pour représentant emblématique le lévrier, longiligne, élégant, silencieux en opération. Identifié génétiquement comme l’une des races canines les plus anciennes, apparue il y a près de 5 000 ans dans le Sud-Ouest asiatique, le lévrier était employé à repérer, à courser et à rapporter le gibier rapide.Les chiens de chasse au flair vinrent un peu plus tard, et atteignirent l’apogée de leur popularité au Moyen Age. Des membres courts et bien charpentés associés à un nez ultrasensible ont permis à ce type de chien de disposer d’une capacité de flair inégalée. Seuls ou en meute, ils repèrent le gibier et se lancent à ses trousses, accompagnant souvent cette traque d’aboiements modulés, et laissent au chasseur le soin de la mise à mort.
Setter Anglais 6

Setter anglais

Origine du Setter Anglais Il est fort probable que le Setter Anglais descende lui aussi du chien d’Oysel, une race ancienne d’Épagneul qui proviendrait…

shar pei 6

Shar-Pei

Origine du Shar-Pei Le Shar-Pei est un chien très ancien, d’origine chinoise. Diverses statuettes datant de plus de 2000 ans témoignent ainsi de sa présence…