Chien de travail

La classification des races canines varie selon les pays, et les trois principales autorités cynologiques (FCI, KC et AKC) ne se recoupent pas complètement. Il en est de même dans le temps, car les rôles attribués aux chiens ont beaucoup évolué : en effet, si à une période de l’histoire, la majorité des races ancestrales ont fait office d’une manière ou d’une autre de chiens de travail, ce qualificatif s’applique généralement aujourd’hui aux chiens de garde et de secours, ainsi qu’aux chiens de traîneau.La fonction de nombreuses races a évolué au fil du temps, exemple avec le chien d’eau romagnol, lagotto romagnolo, à l’origine chasseur rapporteur de gibier d’eau, plus tard reconnu comme race truffière.
5

Dalmatien

Origine du dalmatien Le Dalmatien serait originaire d’une région de Croatie, la Dalmatie. Cette origine géographique reste tout de même un peu controversée, car…

doberman 8.6

Dobermann

Origine du Dobermann Le Doberman a été créé par un inspecteur des impôts (Frédéric Louis Dobermann) dans les années 1870. Ce chien résulterait du croisement…

dogue allemand 6.8

Dogue Allemand

Origine du Dogue Allemand Le Dogue Allemand, aussi appelé Grand Danois par le passé, ne serait en réalité arrivé en Europe qu’au VIe siècle….

Dogue Argentin 6

Dogue Argentin

Origine du Dogue Argentin L’origine du Dogue Argentin est toute récente. Elle date de 1920. Comme son nom l’indique, ce chien a été créé…

dogue de bordeaux 6.4

Dogue De Bordeaux

Origine du Dogue De Bordeaux Le Dogue de Bordeaux n’est rien de moins que le chien français le plus ancien. Il serait présent dans…