Cocker américain

cocker americain

8 Gentil avec les enfants

6 Besoin de Toilettage

7 Besoin d'exercice

7 Gentil avec les animaux

2 Chien de garde

6

Origine du Cocker américain

Comme son nom l’indique, le Cocker Américain vient des États-Unis. Il descend du Cocker Spaniel Anglais. S’il partage de nombreux points communs avec son cousin, il a cependant été « remodelé » pour s’adapter aux goûts d’outre-Atlantique. Il ne fait son apparition en Europe que tardivement et après la Seconde Guerre mondiale.

Apparence

Le Cocker Américain est le plus petit exemplaire de la race des Spaniels. Il ne dépasse pas les 39 cm pour un poids généralement inférieur à 13 kilos. Comme tous les Cockers, il a de longues oreilles tombantes et frangées.

Son poil est moyennement long sur le corps, mais court sur la tête. Le poil est plat, légèrement ondulé et soyeux. Il n’est jamais bouclé. Sa robe peut être unicolore ou de plusieurs couleurs. Elle accepte toutes les nuances du crème au rouge feu en passant par le noir.

chiot cocker americainCaractère et éducation

Le Cocker Américain est un chien joueur au tempérament équilibré. Il est même plus docile que son cousin. C’est un excellent chien de compagnie. C’est un très bon compagnon pour les enfants avec qui il peut se divertir pendant des heures. Il est facile à éduquer et si les limites que son maître lui impose sont claires et précises, il les assimile rapidement et il les respecte.

Bien-être

S’il doit vivre en intérieur, le Cocker Americain a besoin d’un minimum d’exercice pour se défouler. Le jeu peut d’ailleurs suffire. C’est un chien très gourmand, alors ne vous laissez pas séduire par sa tendre frimousse et évitez les friandises.

Vous devrez entretenir consciencieusement son poil qui doit être brossé fréquemment. Un toilettage régulier est lui aussi de mise. Une attention particulière doit être encore portée à ses yeux et à ses oreilles. Il faut les nettoyer souvent pour éviter infections et maladies.

Carte d’identité

  • Origine : Etats-Unis
  • On l’appelle aussi : Epagneul cocker américain, American Cocker Spaniel
  • Utilisation : sport, compagnie.
  • Poil : soyeux, plat ou un peu ondulé.
  • Couleur : unicolore, pluricolore.

Traits de caractère

Affectueux et joueur
Endurant
Equilibré

Son maître idéal

Randonneur
Ardent toiletteur
Avec enfants

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *