Guide pour les premiers vaccins du chiot

Chiot vaccins

Une des responsabilités les plus importantes et les plus troublantes lorsqu’on s’occupe d’un chiot est de vous assurer qu’il reçoive les bons vaccins au bon moment. Aujourd’hui, il y a une controverse sur le fait de savoir si oui ou non les chiens adultes ont besoin de vaccins chaque année (sauf pour la Rage qui est obligatoire).

Mais avec les chiots, il est crucial que votre chiot reçoive ses premiers vaccins. Par exemple, si un chiot attrape le virus de Parvo, il a moins de 20% de chance de survivre. Donc, prévoyez les dates de vaccination de votre chiot et envoyez-vous des rappels.

Ce conseil donne une liste des vaccins pour les premiers vaccins et ensuite vous saurez quels vaccins lui faire faire les deux fois suivantes. Utilisez donc ces conseils comme lignes directrices et suivez les conseils de votre vétérinaire.

Les vaccins à donner à cet âge sont :

  1. Maladie de Carré
  2. Virus de Parvo
  3. Corona virus
  4. Bordetella

Il y a rarement des effets secondaires à la vaccination, mais certains peuvent être sérieux et il ne faut pas les ignorer :

  • Visage, cou, tête et corps enflés.
  • Perte de conscience
  • Convulsions
  • Urticaire, ou parties du corps enflées n’importe où
  • Difficulté respiratoire
  • Perte de repères ou mauvaise coordination

Il est important d’éviter à votre chiot de se retrouver dans une situation où il rencontre d’autres chiens ou des chiens inconnus avant qu’il n’ait tous ces vaccins. Du moins, évitez de l’emmener avec d’autres chiens pendant cinq jours après ses vaccins, parce qu’ils n’agissent pas tout de suite. Si vous faites abstraction de cette règle, vous risquez d’exposer votre chiot à une maladie comme le virus de Parvo et cela peut avoir des conséquences entraînant la mort.

Il peut être pénible de prendre tous ces rendez-vous chez le vétérinaire avec un nouveau chiot, mais voyez-les comme une assurance maladie et une assurance que votre chiot sera en bonne santé.

Laisser un commentaire