Beagle

Beagle

10 Gentil avec les enfants

3 Besoin de Toilettage

6 Besoin d'exercice

7 Gentil avec les animaux

7 Chien de garde

6.6

Origine du Beagle

Le terme Beagle est apparu pour la première fois au XVe siècle, en Angleterre ; il servait alors à désigner de petits chiens courants. Cependant, certaines sources indiquent que cette race de chiens existait déjà à l’époque de la Grèce Antique. Ce serait d’ailleurs les Romains qui auraient introduit les premiers Beagles en Angleterre. De nos jours, cette race est très présente en Europe, mais également aux États-Unis et en Australie.

Apparence

Le Beagle est un chien à poil court et dense, sa robe est tricolore (pelage blanc avec des taches noires et marron). Il a un corps compact avec des pattes courtes et sa queue est courte et légèrement incurvée. Son crâne est bombé et son museau carré est marqué par une truffe noire et une très forte mâchoire. Quant à ses oreilles, elles sont longues et larges.

Caractère et éducation

Chiot Beagle

Le Beagle est un chien sociable avec les autres chiens et c’est un compagnon parfait pour les humains. Jeune, il se révèle un partenaire de jeux idéal avec les enfants. Adulte, il deviendra plus calme, bien qu’il sera toujours prêt à courir pour récupérer la balle qu’on lui a lancée.

Le Beagle est un chien intelligent, mais il est difficile à dresser, car il se laisse facilement distraire par les odeurs environnantes. Cette particularité est révélatrice de son instinct naturel. En effet, le Beagle est un excellent chien de chasse.

Présentation vidéo du Beagle

Bien-être

Les soins du Beagle se limitent à un ou deux brossages par semaine et à une surveillance accrue de ses oreilles. Il peut vivre en appartement, car c’est un chien propre s’il bénéficie de promenades longues et régulières. Il est conseillé de lui fournir un à deux repas par jour, au même endroit et aux mêmes heures. Un Beagle sera vraiment heureux s’il peut se dépenser dans un jardin ou à la campagne.

Carte d’identité

  • Origine : Grande-Bretagne
  • Utilisation :chien de chasse (chien courant), de compagnie.
  • Poil : court, dense, il est résistant aux intempéries.
  • Couleur : toutes les couleurs sont reconnues, l’extrémité de la queue doit être blanche.

Traits de caractère

Propre
Indépendant
Énergique
Cabochard

Son maître idéal

Personnes âgées
Famille en banlieue
Personne vivant en appartement
Amateurs d'activités en plein air

Articles pouvant vous intéresser

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.