Border Terrier

border terrier

6 Gentil avec les enfants

2 Besoin de Toilettage

1 Besoin d'exercice

4 Gentil avec les animaux

3 Chien de garde

3.2

Origine du Border Terrier

Le Border Terrier est d’origine écossaise, d’une région nommée « Border », qui sert de frontière entre l’Écosse et l’Angleterre. Il résulterait du croisement du Bedlington (l’ancien type) avec le Lakeland Terrier ainsi que le Dandie Dinmont Terrier. Il accompagne depuis bien longtemps déjà les chasseurs, mais n’est pourtant reconnu officiellement qu’en 1920.

Apparence

le Border Terrier se distingue notamment par la forme de sa tête, comparable à celle d’une loutre avec un peu plus de barbe et de moustache. C’est un chien de taille moyenne avec un corps longiligne. Le poil est dense et dur et le sous-poil serré. La robe accepte plusieurs nuances de couleurs allant du rouge au bleu et feu en passant par le froment.

Caractère et éducation

le Border Terrier est un chien initialement utilisé pour la chasse, notamment pour chasser le renard. Il est apprécié pour ses qualités d’endurance et de persévérance. Chien au caractère fort, il est de nature agréable et enjouée. Il apprécie les enfants, mais ne convient pas aux enfants en bas âges avec qui il pourrait faire preuve d’un peu d’énervement. Il est conseillé de le socialiser au plus tôt avec ses congénères, car il est par nature un peu bagarreur et très territorial.

Bien-être

border terrierC’est un chien rustique et particulièrement résistant, il n’a besoin d’aucun soin particulier. S’il peut s’adapter facilement à la vie en appartement et être un très bon chien de compagnie, ne perdez pas de vue qu’il est un chasseur né : les promenades fréquentes sont donc indispensables.

Carte d’identité

  • Origine : Royaume-Uni
  • Utilisation : chien de compagnie
  • Poil : Poil dur et dense, sous-poil serré.
  • Couleur : Gris et froment, fauve ou rouge, bleu et feu

Traits de caractère

Robuste et fort
Grande endurance
Proche de son maître

Son maître idéal

Sportif
Avec grands enfants

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.