Votre chiot ne grandi plus autant qu’avant, mais est-il prêt à changer de nourriture ? La nourriture pour chiot convient jusqu’à 52 semaines environ, mais ensuite, il doit commencer à manger comme un adulte. Les aliments pour chien adulte contiennent beaucoup plus de vitamines et d’éléments nutritifs que la nourriture pour chiot, en partie parce qu’un chien adulte a besoin de moins de calories qu’un chiot. Les vitamines et minéraux dans les repas adultes sont également différents que ceux que l’on trouve dans les aliments pour chiots.
Il vaut mieux habituer lentement votre chiot à la nourriture pour adulte pour qu’à l’âge de 52 semaines, il puisse passer à la nourriture pour adulte sans problème. Si vous ne passez pas votre chiot à la nourriture pour chien adulte à cet âge, cela peut avoir des conséquences par la suite. Par exemple, le métabolisme de votre chiot ralentit et les calories supplémentaires dans la nourriture pour chiot viennent vitre causer des problèmes de poids.
La manière la plus simple de changer de nourriture est de remplacer ¼ de tasse de nourriture de chiot par des aliments pour adulte, et ¼ supplémentaire quelques jours plus tard. Si vous remarquez des problèmes de digestion, réduisez les aliments pour adultes immédiatement et procédez à cette substitution plus lentement.
Repas d’un chiot de moins de 52 semaines comparé au repas d’un chiot de plus de 52 semaines
Compléments – Ajouter des vitamines et des minéraux aux repas de votre chiot peuvent entraîner des problèmes de santé, mais une fois qu’il a 52 semaines, ils peuvent supporter tous les minéraux et toutes les vitamines qui sont dans les aliments pour chien adulte.
Horaires – Au fur et à mesure que le chiot grandit, il peut être nourri deux fois par jour, par rapport à trois fois par jour auparavant. Si votre chiot a des problèmes d’estomac, revenez à trois repas par jour pendant un certain temps.
Calories – Lisez soigneusement la quantité quotidienne recommandée pour les nouveaux aliments adultes. Elle sera sans doute inférieure à la quantité qu’il mangeait jusqu’à présent. Vérifiez également avec votre vétérinaire pour trouver la quantité optimale.
Protéines – A nouveau vérifiez avec votre vétérinaire, mais il est fort probable que les aliments pour adultes soient moins riches en protéines que la nourriture pour chiot que vous lui donniez.
Il y a de nombreux facteurs qui affectent ce que vous donnez à manger à votre chien et la quantité que vous lui donnez. Parmi eux la taille, la race, la santé et le sexe. Mais il faut à tout prix éviter l’obésité pour tous les chiens. Donc, si avec le changement vous remarquez que votre chien prend du poids, peut-être devriez-vous essayer des aliments différents ou une autre quantité.
Si votre chiot n’apprécie pas les aliments pour adulte, ajoutez un peu de nourriture en boîte, de bouillon de poulet ou de dinde sans graisse. Félicitez votre chiot quand il mange ce nouveau repas et, si rien ne fonctionne, faites semblant de manger vous-même pour lui montrer que ce nouveau repas pour adulte est délicieux.