Cinq manières d’empêcher votre chiot de mordiller

Chien mordille
Les chiots mordillent parce qu’ils font leurs dents, parce qu’ils s'ennuient ou tout simplement parce que vos chaussettes sales et puantes sont délicieuses à son goût. Ils ne savent pas que dans la société civilisée, ce genre de comportement n’est pas acceptable et ils ne peuvent pas calculer le coût d’un canapé à remplacer. La plupart des chiots, autour de 21 semaines, sont au cœur de la période de mordillage. Voici cinq manières de contrôler le mordillage de votre chiot.
Cinq manières d’empêcher votre chiot de mordiller
Note des lecteurs : 4/5 (80%) 1 vote[s]. Cliquez sur les étoiles pour noter !

Les chiots mordillent parce qu’ils font leurs dents, parce qu’ils s’ennuient ou parce que vos chaussettes sales et puantes ont goût tout particulièrement délicieux pour eux. Ils ne savent pas que ce ne sont pas des choses à faire et ils n’ont aucune idée du prix du canapé qu’ils viennent de déchiqueter. La plupart des chiots traversent cette période vers l’âge de 21 semaines et c’est là qu’ils le font le plus.

Chiot mordille tableSi vous rentrez et trouvez son lit en mille morceaux ou pire, la table de la cuisine à remplacer, vous pouvez être pratiquement sûr que le coupable est cette adorable petite boule de poils qui s’est réfugiée dans le coin. D’autres signes que cette période a bien commencé sont des morceaux de plastique ou de carton un peu partout dans la cuisine et la disparition de vos chaussettes et de vos chaussures.

Un autre signe est lorsque vous trébuchez sur le tapis et constatez que les bords ont été mâchouillés par des petites dents pointues. Heureusement, vous pouvez contrôler ce mordillage, protéger vos affaires et empêcher votre chiot de manger quelque chose qui pourrait être dangereux pour lui.

Voici cinq choses que vous pouvez faire.

  1. Achetez plusieurs jouets pour chien prévus pour cette période. Kong fabrique d’excellents jouets pour chiots, comme l’Os à gâteries pour chiot et le Kong Jr. Que vous pouvez remplir de beurre de cacahuètes pour l’occuper pendant un bon bout de temps. Nylabone est un autre jouet très intéressant – ils ont même un Kit pour Débutant destiné aux chiots.
  2. Mettez les jouets de votre chiot au congélateur. Cela soulagera ses gencives et l’occupera pendant plus longtemps.
  3. Faites le ménage ! Imaginez que vous avez un jeune enfant et mettez des sécurités aux portes et enfermez tous les produits d’entretien. Achetez ce porte-chaussures pas cher que vous envisagez d’acheter depuis quelque temps et fermez la porte de votre placard. Adoptez le minimalisme de base – pas de coussin sur le canapé, pas de livre sur la table basse, pas d’écharpes sur la chaise.
  4. Découragez cette habitude par un goût désagréable. Mettez une couche de répulsif (Gel pour meuble goût pomme acide ou citron amer) sur tout ce qui pourrait tenter votre chiot. Cela ne présente aucun danger pour le chiot et est parfait pour les objets. Vous pouvez aussi essayer un peu de Tabasco.
    La caisse est votre alliée. Éduquer un chiot depuis son jeune âge à s’habituer à sa caisse est essentiel. Elle le protège et vous ne devenez pas fou.
  5. Achetez une literie qui résiste au mordillage. C’est garanti indestructible.

Si vous ne corrigez pas le comportement de votre chiot et ne prenez pas des précautions pour protéger vos affaires, ce sera une période de frustration pour vous. Et n’oubliez jamais que, même si vous guidez votre chiot vers ce qu’il peut mâchouiller, son attitude n’est pas considérée comme quelque chose de mal dans la société canine. C’est une fois encore à nous de lui imposer des règles pour que nous puissions vivre en bonne harmonie sans que votre chiot ne démolisse votre canapé en cuir, mais qu’il puisse ronger son os en caoutchouc indestructible.

Articles pouvant vous intéresser

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.