Origine du Greyhound
Le Greyhound, que l’on nomme également Lévrier Anglais, est un chien originaire de Grande-Bretagne. C’est un chien ancien : il existe de nombreux témoignages de son existence depuis l’Antiquité jusqu’à aujourd’hui en passant par le Moyen-âge. Il aurait probablement pour ancêtre, le Lévrier Arabe. Il serait arrivé en Europe par l’intermédiaire de commerçants phéniciens.
Apparence
Même pour un Lévrier, c’est un chien de grande taille. Il est très musclé, endurant et vigoureux. Bien proportionné, c’est un chien très harmonieux qui se déplace avec une élégance rare voire une noblesse caractérisée.
Il porte un poil ras, fin et serré. Sa robe accepte différentes couleurs avec des tâches : blanc, noir, rouge, bleu, fauve, bringé.
Caractère et éducation
Le Greyhound est un chien intelligent et extrêmement fidèle à son maître qu’il accompagne partout. Compagnon de la noblesse d’Europe, il en a conservé une élégance et un raffinement incomparable.
Il est doux et loyal, jamais agressif. Il peut être un très bon compagnon pour les enfants même s’il semble parfois un peu détaché, voire indifférent.
Bien-être
Avant tout, le Greyhound a besoin de courir : il est taillé pour la course et il peut atteindre une vitesse de pointe de plus de 70 km/h ! Il a par conséquent besoin d’espace pour s’exprimer librement. Son maître doit d’ailleurs être vigilant, car le Greyhound se blesse parfois en courant. Il faut donc vérifier fréquemment son état de santé général pour éviter d’éventuelles infections. Sensible au froid, il est préférable de le faire dormir en intérieur.
Carte d’identité
- Origine : Grande-Bretagne
- On l’appelle aussi : Lévrier anglais
- Utilisation : Chien de chasse, compagnie
- Poil : Fin, serré
- Couleur : Noir, blanc, rouge, bleu, fauve, fauve pâle, ou bringé, avec ou sans blanc.
Traits de caractère
Loyal et fidèleRaffiné et distingué
Jamais agressif
Son maître idéal
SportifAvec jardin

