Jagdterrier

Jagdterrier

3 Gentil avec les enfants

3 Besoin de Toilettage

7 Besoin d'exercice

2 Gentil avec les animaux

4 Chien de garde

3.8

Origine du Jagdterrier

Le Jagdterrier que l’on appelle également “terrier de chasse allemand” nous vient d’outre-Rhin. Il fut créé pour les gardes forestiers, au début du XXe siècle, lesquels recherchaient un chien capable de les accompagner en toute occasion et de tout faire, et qui par la même occasion, rivaliserait avec son voisin anglais.

Le Jagdterrier résulterait du croisement de plusieurs chiens dont le Welsh-Terrier, le Old England Terrier, le Fox-terrier, mais également le Teckel ou encore le Pinscher.

Apparence

Le Jagdterrier est un chien de taille petite, voire moyenne. Il est compact et doté de membres très musclés. Son poil est rude et droit ou lisse et serré. Sa robe est généralement de couleur noire et feu, mais elle peut aussi être de couleur marron ou gris. Des taches feu sont toujours présentes au-dessus de ses yeux, au niveau du museau, des membres ainsi qu’à la hauteur de la poitrine.

Caractère et éducation

JagdterrierChien combattif et courageux, le Jagdterrier est un chasseur polyvalent. Il est efficace en recherche pour tous les types de proies (du sanglier au lièvre en passant par le renard) et dans tous les milieux (eau, sous terre, etc.). Excellent chien de chasse donc, mais aussi très bon chien de compagnie, bien que dans de très rares cas.

Il est en effet joueur et très attaché aux membres de sa famille. Il faut cependant l’éduquer avec fermeté et bien lui définir sa place, car son caractère dominant peut poser des problèmes.

Bien-être

Il ne faut pas croire qu’il s’agit d’une peluche, car s’il est doté de nombreuses qualités, il a un grand “défaut” : il est presque toujours en mouvement !

Il est indispensable de lui faire dépenser cette énergie pour éviter toutes sortes de problèmes de comportement.

Carte d’identité

  • Origine : Allemagne
  • On l’appelle aussi : Terrier de chasse allemand
  • Utilisation : Terrier
  • Poil : Rude, droit, dense et dur, ou poil lisse et serré.
  • Couleur : Rouge, brun et feu, noir et feu.

Traits de caractère

Très actif
Dominant et courageux
Joueur et proche de sa famille

Son maître idéal

Maître présent
Avec de l'espace
Sportif

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.