Petit Levrier Italien

petit levrier italien

8 Gentil avec les enfants

2 Besoin de Toilettage

9 Besoin d'exercice

8 Gentil avec les animaux

2 Chien de garde

5.8

Origine du Petit Levrier Italien

Le Petit Lévrier Italien fait partie des plus anciennes races de chien. On pense que son existence remonte au moins à 3000 av. J-C, comme le prouvent les représentations de chiens trouvées dans des tombeaux égyptiens. Ce n’est qu’à partir du Vème siècle que la race arrive en Italie et durant la Renaissance, qu’elle devient très populaire au point de gagner les cours royales européennes.

Apparence

Le Petit Lévrier Italien est un chien de petite taille au corps longiligne, à l’aspect fin, élancé et élégant. C’est un chien au poil ras. L’ossature de ses membres est légère et musculeuse. Doté de grands yeux sombres expressifs, il a un crâne plat, un museau pointu, de fines oreilles dressées vers le haut, un ventre rentré, une croupe très cambrée et une queue fine.

Caractère et éducation

petit levrier italienSensible, affectueux, malicieux, vif et joyeux, le Petit Lévrier Italien a un fort tempérament et beaucoup d’énergie. Adapté à une vie de famille, ce chien aime faire plaisir à son maître et le suivre partout. En face d’étrangers, il se montre toutefois craintif et réservé.

Afin de ne pas le braquer, il est préférable de lui administrer une éducation alliant douceur et patience, car il ne sait pas gérer le stress. L’idéal est donc d’être de nature calme pour posséder un chien de cette espèce.

Bien-être

Pour rester en pleine forme, le Petit Lévrier Italien a besoin de pratiquer quotidiennement de l’exercice. Même s’il peut faire office de chien de compagnie, à l’origine, il s’agit d’un chien de chasse très actif. Il est friand de longues promenades durant lesquelles il peut courir.

Bien qu’il ait une apparence fragile, il tombe rarement malade et il peut vivre en moyenne 13 à 14 ans. Son caractère tranquille en fait un chien adapté aussi bien à la vie en appartement qu’en ville. Supportant mal le froid, le Petit Lévrier Italien convient uniquement à une vie en intérieur.

Carte d’identité

  • Origine : Italie
  • On l’appelle aussi : levrette d’Italie
  • Utilisation : chasse, compagnie.
  • Poil : ras et fin
  • Couleur : crème, gris, bleu, rouge et fauve fauve et blanc, bleu et blanc.

Traits de caractère

Vif et joyeux
Fort tempérament
Sensible et Affectueux

Son maître idéal

Très sportif
Avec grands enfants
Etre de nature calme

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.