Que faire avec un chiot fou fou

Chiot fou fou
Que faites-vous quand un chiot calme est soudain tout fou ? C’est un problème courant à cet âge. Votre chiot fait preuve de quelque chose qui ressemble à une crise de colère chez un jeune enfant.Il cause le chaos parce que ses hormones le travaillent, mais aussi pour attirer votre attention parce qu’il s’ennuie, il a trop d’énergie et, une fois encore, pour vous tester. Apprenez à reconnaître un état de folie.
Que faire avec un chiot fou fou
Note des lecteurs : 3/5 (60%) 2 vote[s]. Cliquez sur les étoiles pour noter !

Vous êtes dans la cuisine lorsqu’une boule de poils vous passe entre les jambes, tourne au mur et repart de là où il est venu. Vous pensez qu’il y a quelque chose d’incompréhensible parce qu’il n’a jamais fait cela.

Que faites-vous lorsqu’un chiot calme a soudain une crise de folie, comme si une mouche l’avait piqué (ou le poussait aux fesses) ? C’est un problème courant à cet âge. Votre chiot fait quelque chose comme une colère chez le jeune enfant. Il crée le chaos en partie parce que ses hormones sont actives, mais aussi pour attirer votre attention parce qu’il s’ennuie et une fois encore pour vous tester. Il a aussi un trop plein d’énergie dont vous vous souvenez peut-être lorsque vous étiez enfant vous-même.

Il y a des signaux d’avertissement. Une crise de “folie” va se produire lorsque les yeux de votre chiot deviennent brillants et ils retroussent légèrement les lèvres, montrant les dents. Il peut aussi raidir les muscles et se préparer à s’élancer. Tout chiot de cet âge qui est resté calme pendant un certain temps est mûr pour un coup de folie. Le premier stade de cet état est que votre chiot passe soudain d’un stade dormant au stade de départ immédiat.

La vitesse à laquelle les chiots peuvent arriver en quelques secondes est surprenante et parfois cela signifie un coup douloureux dans les tibias. Tout d’abord, il faut comprendre exactement ce qu’est un coup de folie et ensuite trouver comment l’éviter.

Davantage de manières de reconnaître un coup de folie

  • Un coup de folie, ou cycle de folie, c’est bien plus qu’un chiot qui entre comme une bombe dans une pièce. Cela devient une véritable obsession et le chiot tourne en ronds et souvent dans toute la maison.
  • La nature malicieuse de votre chiot prend maintenant le dessus et il peut essayer de s’attaquer à vous ou de vous voler des objets et vous jauger avec ces objets.
  • A ce stade, cela peut aller jusqu’à la destruction des objets volés, du tapis, voire du canapé. Vous pouvez aussi être mordu parce qu’il joue. Votre chiot s’est transformé en véritable tornade.
  • La folie s’éteindra sans aucun doute avec la fatigue. Votre chiot s’effondrera et halètera très fort et il vous jettera un regard parfaitement innocent.

Eviter un état de folie

  • La meilleure solution est d’éviter cet état complètement ou, du moins, de le tuer dans l’oeuf au tout début, lorsqu’il vient de se produire.
  • La caisse est votre alliée à ce point. Lorsque vous remarquez les premiers signes, mettez-le calmement dans sa caisse avec un jouet à mordiller.
  • Ne le mettez pas dans sa caisse pendant trop longtemps. Il a vraiment besoin d’exercice pour brûler toute cette énergie débordante.
  • Si vous n’utilisez pas de caisse, vous pouvez distraire votre chiot avec des exercices d’obéissance. Faites-le pendant au moins dix minutes, puis donnez à votre chiot son jouet favori.

Si votre chiot part avant que vous ne le voyiez venir, attrapez-le gentiment par le collier et mettez-le dans sa caisse ou dans la cour. Surtout restez calme et ne le grondez que très peu. C’est un comportement naturel, presque inévitable, pour un chiot de cet âge et il ne comprend pas pourquoi cela ne se fait pas. Il faut absolument le distraire pour qu’il oublie. Mais proposez-lui des alternatives parce que si vous ne résolvez pas ce problème de comportement, cela peut devenir sérieux par la suite et il faudra de nombreux cours de dressage pour trouver une solution.

Heureusement, la plupart d’entre nous savent ce qu’est un coup de folie lorsqu’il faut rendre un projet dans deux heures ou lorsque vous allez faire les soldes le vendredi. Ce n’est pas agréable pour nous et ce ne l’est pas non plus pour nos chiots. Soyez donc patient et réagissez vite et vous arriverez à le garder calme et protéger vos tibias.

Articles pouvant vous intéresser

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.