Basset Hound

Basset Hound
Basset Hound

10 Gentil avec les enfants

4 Besoin de Toilettage

7 Besoin d'exercice

8 Gentil avec les animaux

4 Chien de garde

6.6

Origine du Basset Hound

Le basset Hound est une race obtenue par le croisement du Basset artésien importé de France vers l’Angleterre et du chien de Saint Hubert encore appelé Bloodhound.

L’espèce obtenue lors de ce croisement était semblable au Basset Hound actuel à la différence près qu’il était plus petit. Il a ensuite été adopté par les Américains qui l’ont fait passer du statut de chien de chasse à celui de chien de compagnie. Sa paternité est attribuée à l’Angleterre depuis 1987.

Apparence

Le Basset Hound est un chien à pattes courtes et à l’ossature plutôt lourde par rapport à sa taille. Il dispose d’un corps relativement allongé et fort et d’une queue portée gaiement. Sa tête est lourde et bien proportionnée avec un stop marqué modérément, un museau lourd et profond ainsi que des lèvres pendantes.

Les yeux du Basset Hound expriment la tristesse. Il mesure généralement 33 à 38 cm et il pèse en moyenne 25 kg. Sa robe peut être tricolore (noire, blanche et feue) ou bicolore (blanche et citronnée). Il peut également avoir d’autres couleurs typiques des chiens de chasse.

Caractère et éducation

Chiot Basset HoundLe Basset Hound est un bon chien connu pour sa cohabitation facile. Il est doux et amical et il ne présente pas de danger, même pour les enfants.

Pacifique et sélectionné pour une vie en meute, il se bat rarement avec les autres chiens et s’entend particulièrement bien avec ceux de sa race, indépendamment de leur sexe.

Bien-être

Le Basset Hound est doté d’une constitution robuste quand on le préserve du froid et de l’humidité. Cependant, il faudra veiller à ce qu’il ne prenne pas trop de poids, sa colonne vertébrale pouvant avoir des difficultés à le porter.

Il faut également éviter de le faire monter et descendre des escaliers. Il peut à la fois vivre à l’intérieur et à l’extérieur, et il a besoin de faire beaucoup d’exercices.

Carte d’identité

  • Origine : Grande-Bretagne
  • Utilisation : chasse (courant) et compagnie.
  • Poil : lisse, court et serré sans être trop fin.
  • Couleur : toute couleur propre au chien de chasse. En règle générale, la couleur est le tricolore (noir, feu et blanc) ou le bicolore (citron et blanc).

Traits de caractère

Intelligent
Joueur
Gentil

Son maître idéal

Très présent
Avec jardin
Avec enfant

Articles pouvant vous intéresser

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.