Berger Blanc Suisse

berger blanc suisse

9 Gentil avec les enfants

4 Besoin de Toilettage

9 Besoin d'exercice

7 Gentil avec les animaux

9 Chien de garde

7.6

Origine du Berger Blanc Suisse

Le berger blanc suisse est constitué par la race des bergers allemands dont les animaux à poils blancs ne sont pas reconnus. La Suisse, qui a importé ses premiers sujets en 1970, a décidé d’en assumer la paternité et à partir de 2002, la race du berger blanc a été reconnue par la FCI.

Apparence

Le berger blanc suisse ressemble beaucoup au berger allemand, bien qu’il soit plus allongé et moins anguleux que ce dernier. Robuste et puissant, il a des oreilles dressées et sa robe blanche est à double poil long ou moyen. Ses yeux en amande ont une couleur pouvant aller du brun au brun fauve. Sa queue insérée est attachée bas et au minimum, elle atteint le jarret. Le mâle mesure 60-66 cm pour un poids de 30 à 40 kg ; la femelle mesure 55-61 cm et pèse entre 25 et 35 kg.

Berger Blanc Suisse chiot

Caractère et éducation

Le berger suisse blanc est attentif et vigilant. Sans être spécialement nerveux, il a toutefois un fort tempérament. Réservé avec les étrangers, il se révèle affectueux avec les habitués et les enfants.

Bien-être

Bien que très robuste, le Berger blanc suisse est parfois en proie à des problèmes de diarrhées. Certains sont même prédisposés à des problèmes de dysplasie coxo-fémorale et d’Ivermectine. Leur attachement excessif à leur maître peut entraîner un problème d’hyper-attachement.

Le berger blanc suisse est un animal sociable qui s’adapte très vite à son maître et à son mode de vie. Il aime cependant faire de l’exercice et il peut vivre jusqu’à 14 ans.

Carte d’identité

  • Origine : Suisse
  • On l’appelle aussi : BBS (de ses initiales), berger blanc
  • Utilisation : garde et compagnie
  • Poil : double, de longueur moyenne ou long, dense et bien couché ; sous-poil abondant ; poil de couverture lisse et dru
  • Couleur : blanc

Traits de caractère

Vigilant
Intelligent
Sensible

Son maître idéal

Avec jardin
Actif
Présent

Articles pouvant vous intéresser

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.