Comment passer des aliments pour chiot aux aliments pour adultes

chiot repas adulte
Les repas de chiot sont bien jusqu’à environ 52 semaines. A ce point, la croissance de votre chiot commence à ralentir et il faut qu’il s’habitue aux aliments pour adulte. Les repas pour chiens adultes contiennent souvent davantage de substances nutritives et de vitamines que les repas de chiots, en partie parce qu’un chien adulte avale moins de calorie qu’un chiot. Les vitamines et minéraux des repas pour adultes sont également différents. Il vaut mieux donner des repas pour adulte à votre chiot progressivement pour qu’à 52 semaines il puisse être totalement habitué. Voici comment vous y prendre.

Votre chiot ne grandit-il plus à la même vitesse, mais a-t-il déjà changé pour des repas pour adulte ? La nourriture pour chiot convient jusqu’à environ 52 semaines, mais il doit maintenant commencer à manger des repas pour adultes. Les repas pour adultes contiennent bien plus d’éléments nutritifs et de vitamines que les aliments pour chiots, en partie parce qu’un chien adulte a besoin de moins de calories qu’un chiot. Les vitamines et les minéraux dans les repas pour adultes sont également différents que ceux que l’on trouve dans les repas pour chiots.

Il vaut mieux introduire des repas pour adultes progressivement pour que, à l’âge de 52 semaines, il puisse y être complètement habitué. Si vous ne passez pas votre chiot aux repas adultes, il peut y avoir des conséquences par la suite. Par exemple, le métabolisme d’un chiot ralentit et les calories supplémentaires dans les aliments pour chiot s’additionnent vite.

La manière la plus simple de changer est de remplacer ¼ de tasse d’aliments adultes, et d’ajouter ¼ de plus tous les deux ou trois jours. Si vous remarquez qu’il ne le supporte pas, réduisez la nourriture pour adultes sans tarder et procédez au remplacement plus lentement.

Nourrir un chiot de moins de 52 semaines opposé à Nourrir un chiot de plus de 52 semaines

Suppléments – Ajoutez des vitamines et des minéraux au régime alimentaire des jeunes chiots peut causer des problèmes de santé, mais une fois qu’ils ont 52 semaines, ils peuvent supporter tous les suppléments que peut contenir un repas adulte.

Horaires – Au fur et à mesure que les chiots grandissent, ils peuvent passer à deux repas par jour, par rapport aux trois repas du chiot. Si votre chiot a des problèmes d’estomac, repartez sur trois repas par jour pendant un certain temps.

Calories – Lisez la quantité quotidienne recommandée pour les nouveaux aliments adultes. De même le repas sera moins copieux que pour un chiot. Vérifiez avec votre vétérinaire pour trouver sa ration optimale.

Protéines – A nouveau, vérifiez avec votre vétérinaire, mais il est fort probable qu’un repas adulte sera moins riche en protéines que le repas du chiot que vous aviez l’habitude de lui donner.

Il y a de nombreux facteurs qui ont une influence sur ce que vous donnez à votre chiot et la quantité de nourriture. Ces facteurs sont la taille, la race, la santé et le sexe. Mais il faut garder à l’esprit que l’obésité doit être évitée à tout prix. Donc si, en changeant de nourriture, vous remarquez que votre chiot prend du poids, changez d’aliments ou de quantité. Si votre chiot semble ne pas aimer ses nouveaux repas, ajoutez un peu d’aliments en boite, du bouillon de poulet ou de la dinde sans graisse. Félicitez votre chiot lorsqu’il mange et, si rien ne fonctionne, faites semblant d’en manger vous-même en lui faisant comprendre que c’est délicieux.

Articles pouvant vous intéresser

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.