Amener votre chiot à devenir un excellent élève

Chien excellent élève

Votre chiot est-il assis comme un roi, reste-t-il debout comme une statue, mais ne veut pas se coucher, pour rien au monde ? Votre chiot est peut-être déjà un excellent élève en cours d’obéissance, mais même les meilleurs élèves ont une matière ou deux qui leur pose problème. Utilisez des objets comme des jouets et l’enthousiasme peuvent aider même le chiot le plus têtu à apprendre un dernier ordre ou deux. Ces outils peuvent aussi tenter votre chiot et lui apprendre à mieux se comporter tout le temps et partout.

Les signes de rébellion canine sont très clairs – votre chiot tire sur sa laisse lorsqu’il ne veut pas faire un exercice ou se réfugie dans un problème comportement malgré vos efforts pour y remédier.

La première étape pour résoudre le problème est de trouver la raison derrière cette rébellion dans l’éducation ou le comportement. Puis, il est vital de trouver à quel objet votre chiot réagit le mieux. Et enfin il faut vous appuyer sur les premières étapes apprises dans le cours de débutants et créer un contexte positif et enthousiasmant pour encourager votre chiot.

Pourquoi mon chiot se comporte-t-il mal ?

Il est parfaitement naturel pour un chiot de faire certains exercices avec expertise et d’éviter certains autres. Plutôt que de vous sentir frustré devant la rébellion de votre chiot, il est important de trouver pourquoi il répond à un ordre. Dans chaque cas, utiliser l’enthousiasme et/ou un jouet soit pour le distraire, soit pour l’encourager, soit pour le récompenser sera utile dans cette situation.

Couché – “Couché !” peut être difficile à obtenir si vous n’avez pas établi votre rôle en tant que chef de meute. Utilisez un jouet pour attirer votre chiot sur le sol et le récompenser en lui donnant le jouet dès qu’il est couché. Vous affirmez en tant que chef de meute peut aussi aider.

Au pied – Certains chiots semblent tout simplement ne pas comprendre le concept “Au pied !” Soit ils restent en place, soit ils courent comme des fous vers la poubelle. L’enthousiasme peut ne pas suffire pour eux, mais sauter dans tous les sens aide. Vous pouvez aussi utiliser un jouet de temps à autre pour attirer votre chiot à vous.

Marche au pied – Votre chiot peut facilement être distrait pendant la promenade et là un ordre enthousiaste Regarde-moi !, associé à un jouet qui siffle dans la main sont très utiles. Donnez votre ordre et faites siffler le jouet en le tenant sur votre côté au-dessus de sa tête.

Découvrir sa tentation préférée

C’est un simple processus d’élimination. Commencez avec deux jouets au sol devant votre chiot (ne les tenez pas puisque vous pouvez par accident avancez une main vers lui). Lorsque votre chiot choisit un jouet, remplacez le perdant par un autre jouet et ainsi de suite sur environ 10 jouets. Les chiots finissent par se désintéresser de leurs jouets préférés, testez donc à nouveau dans quelques semaines.

L’utilisation d’un jouet comme outil peut sembler plus facile que d’essayer de créer un enthousiasme de manière théâtrale. Votre chiot ne sait pas que c’est une façade et n’est pas gêné parce que vous avez l’air stupide. Les chiens réagissent fortement à nos humeurs et un chiot qui se sauve viendra sans doute jouer plus volontiers avec vous, même si vous avez l’air stupide, qu’avec vous si vous êtes bourru.

Introduire un jouet dans votre éducation peut être très utile, en particulier si avez un chiot qui n’est pas gourmand ou un chiot qui ne recherche pas spécialement les friandises. Cela peut servir de ne pas avoir un chiot qui dépend trop des friandises pour ne faire quelque chose que s’il en reçoit une.

Articles pouvant vous intéresser

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.