Que faire si votre chiot mange des excréments

Chiot mange excrément

Avez-vous connu ce moment où votre chiot est entré dans la maison en courant et vous a donné toute une série de bisous puants ? Et vous vous êtes écrié : “Qu’est-ce que tu as mangé ?” Ce n’est pas très plaisant à entendre, mais c’était fort probablement des excréments ? C’est fréquent chez les chiots de manger des excréments, aussi appelé la coprophagie. Cela peut se produire avant, mais c’est en général à cette époque que cela se manifeste.

C’est assez facile de trouver les signes de coprophagie – une très mauvaise haleine et très peu d’excréments dans la cour. Il y a diverses causes à cela, qui peuvent aller du besoin d’attirer l’attention jusqu’à imiter le comportement d’un autre chiot qui a faim. Mais ne vous faites pas de souci et ne commencez pas à penser que ce que vous lui donnez à manger ne suffit pas, donc il doit trouver des éléments nutritifs ailleurs, ce n’est pas le cas. Il est facile de mettre un terme à ce comportement avec quelques suggestions.

Corriger la coprophagie

  • Manque d’éléments nutritifs – Si c’est VÉRITABLEMENT un manque d’éléments nutritifs, essayez de lui donner des aliments de meilleure qualité ou ajoutez un attendrisseur de viande à ses aliments actuels. Cela va ajouter des enzymes qui facilitent l’absorption des éléments nutritifs par le chiot.
  • Rendez-les désagréables au goût – Vous pouvez vaporiser les excréments avec Apple Bitter, mais si vous faites cela, vous pouvez aussi simplement nettoyer la cour.
  • Nettoyez la cour – C’est en fait la meilleure solution, la plus directe.
  • Distrayez votre chiot – Surveillez-le quand il sort et, dès qu’il se précipite sur quelque chose qu’il va manger, distrayez-le en l’appelant et en lui faisant faire quelques exercices d’obéissance.

La bonne nouvelle c’est que cela passe chez la plupart des chiots. Ne punissez jamais votre chiot lorsqu’il mange des excréments. Pour lui c’est un comportement normal et il ne comprendra pas pourquoi vous le punissez et cela peut avoir l’effet inverse et renforcer son habitude. Mais cela peut aussi être dû à un problème médical. Si votre chiot continue à manger ces « friandises », consultez votre vétérinaire.

Vous serez sans doute très gêné si votre chiot court après un chien qui fait ses besoins. Et c’est encore pire si votre chiot arrive juste à temps pour manger ses crottes avant même qu’elles ne touchent le sol. En le surveillant de près et en le décourageant, mais sans le punir, vous devriez pouvoir vous débarrasser de cette mauvaise habitude.

Articles pouvant vous intéresser

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.