5 conseils pour éduquer un chiot à la propreté
C’est exact, on peut apprendre la propreté à un chiot en environ une semaine. Les clés de la réussite sont : le temps, la ténacité,…
Lorsque votre chiot a deux mois, ses sens se sont totalement développés et la curiosité dont il faisait preuve avec tant d’enthousiasme dans les premières semaines de sa vie a maintenant laissé place à un peu plus de méfiance. Minimisez les expériences qui peuvent le surprendre pendant cette période et limitez les déplacements, à part les visites du chiot chez le vétérinaire pour ses premiers vaccins. Ne l’emmenez pas au milieu d’autres chiens avant d’avoir tous ses vaccins pour le protéger de toute maladie que pourrait lui transmettre un de ses nouveaux copains à quatre pattes.
Lors de sa première visite chez le vétérinaire, faites tout ce que vous pouvez pour que ce soit une expérience positive pour lui parce que cela s'avérera très utile pour le reste de sa vie et son contact avec le vétérinaire. Lorsqu'il aura deux mois, votre chiot va également commencer l'apprentissage de la propreté et vous allez aussi l'habituer à son petit coin : sa caisse.
Cliquez sur l'icône ci-dessous représentant le mieux l'âge de votre chiot pour en savoir plus :
C’est exact, on peut apprendre la propreté à un chiot en environ une semaine. Les clés de la réussite sont : le temps, la ténacité,…
Jusqu’à présent, vous avez sans doute suivi les recommandations de son éleveur ou du refuge en ce qui concerne ses repas. Maintenant c’est le moment…
Lorsque vous donnez une caisse à votre chiot, vous lui donnez un petit coin bien à lui où il va se sentir en sécurité. La…
L'équipe de Chien de Race souhaite vous offrir des informations sur les différentes races de chiens pour vous guider vers la race qui vous correspond.
L'équipe Édito
Qui sommes-nous ?
Emmanuelle Gauthier : intervenante en comportement animal peut vous aider. Découvrez ses formations en ligne qui peuvent vous aider à renouer en complicité avec votre chien.