Chiot de 3 mois

A quoi vous attendre ?

Lorsque votre chiot a trois mois, vous allez voir apparaître à nouveau la confiance qu’il avait lorsqu’il était tout petit, allant partout et explorant tout ce qu’il voit. Le cerveau de votre chiot est maintenant au stade où il est prêt à apprendre son nom et les ordres de base. Il veut aussi attirer votre attention et gagner votre affection.

A la grande joie de leurs maîtres, la plupart des chiots arrivent à mieux contrôler leur vessie à trois mois, et ils commencent également à dormir toute la nuit. Mais il faut que vous sachiez dès le départ que votre chiot va aussi faire ses dents, et cela n’est pas si loin que cela.

Voici à quoi penser lorsque votre chiot a 3 mois :

Chiot poussées croissance

Conseils pour gérer les poussées de croissance de votre chiot

La première poussée de croissance se produira sans doute lorsque votre chiot aura environ 15 semaines pour s’arrêter à 20 semaines. Pendant ce temps, il sera dégingandé, renversera vos vases précieux et vos verres remplis de soda. La manière dont il poussera dépend de sa race (ou mélange de races), de son régime et de sa santé. La poussée de croissance a une influence sur différentes choses y compris son appétit et ses cycles de sommeil. Lisez un peu pour savoir ce qui vous attend.

chiot obéissance

Instructions pour commencer l’éducation à l’obéissance

Si votre chiot semble être tout fou fou et vous bouscule quand vous avez du linge dans les mains, joue avec vos pieds quand vous marchez ou aboie sans cesse contre le chat, l’éduquer à l’obéissance peut être la solution à tous ces problèmes. Si vous commencez maintenant, votre chiot va comprendre ce que vous attendez de lui dès le jeune âge. Comprendre les règles simplifie le travail pour vous, comme pour lui. Ce qu’il faut surtout, c’est de faire simple au début et il faut que ce soit une expérience positive pour tous les deux. Voici comment commencer.