Chiot de 2 mois

A quoi vous attendre ?

Lorsque votre chiot a deux mois, ses sens se sont totalement développés et la curiosité dont il faisait preuve avec tant d’enthousiasme dans les premières semaines de sa vie a maintenant laissé place à un peu plus de méfiance. Minimisez les expériences qui peuvent le surprendre pendant cette période et limitez les déplacements, à part les visites du chiot chez le vétérinaire pour ses premiers vaccins. Ne l’emmenez pas au milieu d’autres chiens avant d’avoir tous ses vaccins pour le protéger de toute maladie que pourrait lui transmettre un de ses nouveaux copains à quatre pattes.

Lors de sa première visite chez le vétérinaire, faites tout ce que vous pouvez pour que ce soit une expérience positive pour lui parce que cela s’avérera très utile pour le reste de sa vie et son contact avec le vétérinaire. Lorsqu’il aura deux mois, votre chiot va également commencer l’apprentissage de la propreté et vous allez aussi l’habituer à son petit coin : sa caisse.

Voici à quoi penser pour votre chiot de 2 mois :

Propreté du chiot

5 conseils pour éduquer un chiot à la propreté

C’est exact, on peut apprendre la propreté à un chiot en environ une semaine. Les clés de la réussite sont : le temps, la ténacité, la patience et la constance. Il vous faudra peut-être prendre quelques jours de congé, mais cela s’avérera payant par la suite. Voici comment s’y prendre.

Chiot regime alimentaire

Modifier les repas de votre chiot

Jusqu’à présent, vous avez sans doute suivi les recommandations de son éleveur ou du refuge en ce qui concerne ses repas. Maintenant c’est le moment de modifier ses repas et le montant que vous lui donnez. Mais comment choisir les meilleurs aliments et les bonnes quantités pour votre chiot ? Voici un aperçu rapide.


chien cage

Habituez votre chiot à la caisse

Lorsque vous donnez une caisse à votre chiot, vous lui donnez un petit coin bien à lui où il va se sentir en sécurité. La caisse va vous assurer une tranquillité d’esprit. En fait elle reproduit l’atmosphère de la tanière qu’il recherche de par sa nature. Mais elle lui procure également un endroit où il ne fera sans doute pas ses besoins et ainsi vous aidera à lui apprendre la propreté. Mais comment faire accepter, voire aimer, la caisse par votre chiot ? Voici quelques étapes simples.